Les joueuses de Charleroi, dirigées par leur nouveau coach Ion Dobre, ont répondu à l’attente de toutes celles et de tous ceux qui espéraient un bon match de leur part et, dans la foulée, un résultat de qualité face à une équipe finlandaise qui, avec un ou plusieurs matches d’avance sur trois autres formations, se trouve pour l’heure en tête du classement de son championnat. Juliette Thévenin et ses équipières ont en effet remporté leur premier match européen de la saison 2017-2018.

Elles n’avaient pas entamé la rencontre de la meilleure manière puisqu’elles avaient perdu la première manche 25-20 après avoir été menées constamment dès lors que les Finlandaises eurent rétabli l’égalité à 5-5 mais elles sont remontées sur le terrain avec la ferme détermination de redresser la situation. Ce qu’elles firent parfaitement dans la deuxième manche qu’elles remportèrent très nettement 17-25. Les troisième et quatrième sets furent plus équilibrés et, dans les deux cas, c’est dans les derniers échanges que les joueuses de Charleroi firent la différence à leur avantage, à partir de 24-23 dans le troisième set et de 23-23 dans le quatrième. Grâce à ce beau succès acquis en quatre sets, nos représentantes ont non seulement fait un pas important vers la qualification pour les 1/16èmes de finale de la Challenge Cup mais elles ont fort probablement fait le match qu’elles se devaient de faire pour se prouver qu’elles valaient mieux que ce qu’elles avaient réalisé comme résultats depuis le début de la présente compétition nationale. On s’en réjouit pour elles et ceux qui ont toujours cru en elles.

De leur côté, les joueuses de Amigos Zoersel ont été battues à Las Palmas face à une équipe qu’elles auraient tout aussi bien pu vaincre en quatre sets. Après avoir perdu, elles aussi, le premier set de la partie, elles enlevèrent les deux suivants sans pouvoir conclure par après. Elles ont néanmoins déjà engrangé un point qui pourrait s’avérer suffisant lors du match retour pour passer, elles aussi, en 1/16èmes de finales de la Challenge Cup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s