Pölkky Kuusamo - Charleroi 8Red Dragons Slovaquie 14

Les grands ont montré qui étaient les grands. En effet, comme lors du premier tour les ¼ de finale, ce sont les visiteurs qui, lors de ce premier tour des ½ finales Messieurs, l’ont emporté. Cela signifie en clair que Knack Roeselare l’a emporté face à Par-ky Menen et Noliko Masseik face à Avoc Achel.

A Menen, les troupes d’Emile Rousseaux ont certes perdu le premier set d’extrême justesse, 29-27, mais, par la suite, ils sont parvenus à imposer leur jeu et à faire le nécessaire pour enlever les trois sets suivants: 20-25,23-25,23-25. Ils ont ainsi fait là le plus dur de la tâche qu’ils avaient à accomplir pour se positionner au mieux en vue de la finale où ils rencontreront plus que vraisemblablement Noliko Maaseik. En effet, Cox et ses équipiers ont confirmé contre les leaders de la Ligue B leur excellent état de forme actuel et, si ce n’est dans le troisième et dernier set, ils n’ont jamais été mis en grande difficulté durant cette partie qui a été suivie par un large public: 15-25/16-25/25-27.

Après la Coupe de Belgique, place à la Challenge Cup. Ce jeudi, nos deux équipes féminines engagées dans le tour de qualification de cette épreuve seront sur les terrains pour tenter de se qualifier pour les 1/16èmes de finale. Contre les Finlandaises de Polky Kuusamo, les joueuses de Charleroi Volley auront, à partir de 20h30, à remporter deux sets pour arriver à leurs fins tandis que les Anversoises d’Amigos Zoersel devront, à partir de 20 heures, l’emporter en moins de cinq sets contre les Espagnoles de Las Palmas pour se retrouver elles aussi qualifiées. Toutefois, les joueuses de Charleroi savent, pour avoir déjà connu cette triste mésaventure, qu’il ne suffit pas d’avoir gagné chez l’adversaire au match-aller pour se retrouver à coup sûr parmi les équipes appelées à disputer le tour suivant de l’épreuve. Comme elles sont averties, elles joueront donc comme si elles étaient douze sur le terrain.

Enfin, je signale que c’est également ce jeudi, à Florence en Italie, que se déroulera, à partir de 16h15 , le tirage au sort des Championnats du Monde Messieurs qui auront lieu l’an prochain en Italie et en Bulgarie. C’est donc dans très peu de temps que nos Red Dragons connaîtront leurs adversaires. A noter qu’il vous sera possible de suivre en direct le tirage au sort en question. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur Italian Volleyball Federation – YouTube channel ou sur

Italian Volleyball Federation – Facebook page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s