163709_04Barbar Farciennes

Tandis que les hommes entament, déjà, le second tour de la première phase de leur championnat, les dames en seront à leur avant-dernière journée de cette même première phase de la compétition . Cette discordance dans les calendriers tient au fait qu’il n’y a pas le même nombre d’équipes dans les deux compétitions et au fait que celles-ci n’ont pas débuté en même temps cette année.

Cela donne une image plus que chaotique de la gestion de ce qui, avec les équipes nationales, constitue la plus belle vitrine du volley-ball belge et l’on comprend ainsi un peu mieux pourquoi la presse ne considère pas et ne traite pas toujours notre sport comme on aimerait qu’elle le fasse, c’est-à-dire avec grande implication et forte visibilité.

Du calendrier de ce week-end, on épinglera plus particulièrement deux matches chez les hommes et trois chez les dames.

Les rencontres entre Haasrode Leuven-Noliko Maaseik et VBC Waremme – Knack Roeselare mettront aux prises dans les deux cas des équipes qui jouent bien, et parfois très bien, aux deux grosses cylindrées de la compétition, Noliko Maaseik et Knack Roeselare. Cela devrait donner lieu à deux parties attrayantes où les deux underdogs tenteront de faire chuter les grands de leur piédestal.

Chez les dames, le match Datovoc Tongeren – Asterix Avo Beveren aura le même profil que celui des deux matches qui viennent d’être évoqués et, à cet égard, il sera intéressant de voir quel sera le niveau de résistance les Limbourgeoises, qui jouent souvent bien dans leurs installations, face aux championnes de Belgique.

Richa Michelbeke – Antwerpen, qui se jouera ce vendredi soir, sera assurément le match à ne pas perdre pour les deux clubs qui espèrent encore faire partie du top 4 à l’issue de la première phase du championnat.

Enfin, le derby francophone entre Charleroi Volley et Barbãr Girls verra s’affronter deux équipes qui n’ont pas (encore) brillé de mille feux depuis le début de la compétition. L’enjeu de la partie sera plus d’ordre symbolique que de signification sportive car, ici comme chez les hommes, les matches avec gros enjeu se joueront à partir de la deuxième phase des championnats. Et, ce, plus encore chez les dames que chez les hommes puisque l’on sait que, chez ceux-ci, il n’y aura pas de descendant en Ligue B.

Bon week-end à chacun(e)

Euromillions Volley League Messieurs

Sa 20:30 VDK Gent – Axis Guibertin

Sa 20:30 Par-ky Menen – Amigos Zoersel

Sa 20:30 Haasrode Leuven – Noliko Maaseik

Di 15:00 VBC Waremme – Knack Roeselare

Ligue A Dames

Ve Richa Michelbeke – Antwerpen : 3-1 ( 13-25/25-23/25-15/25-19)

Sa 17:00 VDK Gent  – VT Lendelede

Sa 20:00 Jaraco As – Hermes Oostende

Sa 20:30 Datovoc Tongeren – Asterix Avo Beveren

Sa 20:30 Charleroi Volley – Barbãr Girls

Di 17:30 VC Oudegem – Amigos Zoersel

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s