Si ce n’est la défaite d’Hermes Ostende sur le terrain de Jaraco As, les résultats de ce samedi sont conformes à ce que l’on pouvait en attendre pour ce qui concerne la Ligue A Dames.

La lutte pour les quatre premières places en fin de première phase de compétition prend forme. En effet, après la défaite de Callant Antwerp à Michelbeke où les Anversoises ont pourtant enlevé le premier set en surclassement et celle des Ostendaises face aux Limbourgeoises qui ont réalisé là un beau coup, il est permis d’estimer que ces deux équipes ont sans doute perdu de la sorte des points qui les éloignent de façon fort accusée du peloton des formations en lutte pour la qualification pour le Top 4.

De fait, on voit aujourd’hui, quand on sait que c’est la semaine prochaine que se disputera la dernière journée des matches aller de la première phase du championnat, qu’il ne reste quasi plus que 5 équipes se trouvant en bonne position pour cette qualification tant recherchée: Asterix Avo Beveren, qui a vaincu sans douleur Datovoc Tongeren (21-25/16-25/12-25), VDK Gent, qui n’a fait qu’une bouchée de VT Lendelede (25-16/25-14/25-14), VC Oudegem, qui jouera ce dimanche contre Amigos Zoersel, Richa Michelbeke, vainqueur vendredi de Callant Antwerp (13-25/25-23/25-15/25-19) et Datovoc Tongeren qui n’est qu’à deux points au classement du VDK Gent.

Pour le reste, on notera que, dans le cadre du cinquième match de ce samedi en Ligue A Dames, le derby francophone entre Charleroi Volley et Barbãr Girls est revenu aux Hennuyères. De fait, il n’y eut match que pendant les deux premiers sets que les deux équipes se sont partagés (25-16/21-25) car, par la suite, les Bruxelloises n’ont plus fait que de la figuration (25-17/25-7).

Dans l’Euromillions Championship destiné aux neufs clubs masculins, les trois matches disputés ce samedi n’ont pas apporté de grosses modifications au classement.

Par-ky Menen a battu Amigos Zoersel en trois sets (25-23/25-20/25-18) et a ainsi conforté sa première place. Axis Guibertin a été battre VDK Gent sur son terrain en quatre sets (10-25/25-21/21-25/20-25) et a, au classement, sauté d’une place VBC Waremme qui jouera ce dimanche contre Knack Roeselare. Enfin, Noliko Maaseik a gagné à Louvain face à Haasrode mais a néanmoins perdu un set dans une partie qu’elle domina par ailleurs de la tête et des épaules( 17-25/25-23/18-25/13-25).

Les Limbourgeois ont ainsi pu faire le plein de confiance avant le match qu’ils livreront mardi soir chez eux en Champions’s League face à la grosse machine italienne qu’est Trentino, une véritable armada qui compte dans ses rangs quantité de belles figures du volley-ball mondial comme Gianelli, Hoag, Kovacevic, Kozamernik et Vettori pour n’en citer que quelques-unes….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s