Thé 14 3.12.17 8

Une fois n’est pas coutume, je vais vous entretenir, autant par l’image que par le texte, du magasin Thé 14 que dirigent Nicole Du Jacquière, mon épouse, et Annabelle, une de mes deux grandes et belles filles.

Thé 14 présente cette rare particularité d’être un lieu où l’on aime se trouver autant pour ses arômes et pour ce que l’on peut y faire comme acquisitions que pour le plaisir d’être dans un univers où tout est beau et soigné.

Autre spécificité de ce magasin qui n’a pas son pareil, c’est que vous y découvrirez quantité d’articles que vous ne trouverez pas ailleurs dans tout ce qui touche au monde de la table (théières, tasses, mugs, serviettes, boîtes à thé, baguettes japonaises, thermos, plateaux, tabliers, essuies, cafetières,..) et, bien entendu, à tout ce qui a trait à l’univers du thé. Vous aurez ainsi l’agréable embarras du choix entre les différentes gammes de thés de grandes maisons comme Christine Dattner, Damman, Kusmi Tea et, last but not least, les multiples sélections et autres assemblages opérés par Thé 14 parmi toutes les catégories de thés ou d’herbes que vous recherchez, thé vert, thé jaune, thé bleu-vert, thé blanc, thé noir standard, roobois ou thés rares japonais.

Par ailleurs, les amateurs de café trouveront également leur bonheur dans cette espèce de lieu des Mille et une nuits puisqu’il y a là une superbe gamme de cafés en provenance de trois continents et qui, à partir de grains de même grade, sont torréfiés à Bruxelles par la Maison Looze qui, en dehors de ses installations, ne vend ses produits, en grains ou fraîchement moulus, que chez Rob et chez Thé 14.

Enfin, c’est de saison, vous serez comblé(e) si vous aimez les articles de Noël et tout ce qui est de nature à conférer à votre intérieur une ambiance de fête de fin ou de début d’année tant vous aurez le choix entre grand nombre d’objets qui sont aussi beaux et originaux que peu onéreux.

Bref, vous l’avez compris, je suis très fier du remarquable travail qu’opèrent mon épouse, ma fille et notre amie Jojo. Oui, comme le montre très bien la photo 2 qui suit, j’aime beaucoup beaucoup le magasin Thé 14 et, clin d’œil en direction de Ségolène Royal, son charme empli de « zenitude » 😉

(Le magasin est situé au 14 de la rue Archimède à 1000 Bruxelles, quasi au pied de la Commision européenne. Il est ouvert du lundi au jeudi de 11 à 18h30, le vendredi de 11 à 19h et les trois premiers samedis de décembre 2017 de 11 à 16h).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s