DSCF7433

Le cdH a tenu congrès ce dimanche et la presse relate cet événement comme si ce parti avait encore le même poids que celui qu’il avait il y a vingt ou trente ans. Les habitudes ne se perdent pas facilement dans les milieux de presse comme on peut le voir…

Tirant parti de cette généreuse information, il nous est ainsi permis de réaliser qu’il ne s’est trouvé personne pour monter à la tribune et pour demander des comptes à Benoît Lutgen ou, à tout le moins, pour faire le constat que, après son coup de l’enlèvement de la prise de courant, tout ce que le Bastognard peut dire aujourd’hui ne sera plus jamais considéré que comme vent sans forme et sans consistance. On a beau se targuer d’être humaniste au sein du cdH, on n’est pas nécessairement matamore pour autant.

Fait le plus marquant de ce qui s’est dit lors de ce rassemblement des derniers croyants en la bonne étoile de ce parti plus que déclinant est l’annonce faite par Benoît le Président que le CdH ne gouvernera jamais avec la N-VA.

La promesse est belle mais que vaut-elle? Le MR avait dit exactement la même chose avant les dernières élections fédérales et on a vu ce qu’il est advenu de ce mâle propos dès lors que les libéraux ont vu l’opportunité de monter aux affaires. Aussi, quand on sait que ces derniers ont déjà laissé entendre plus d’une fois qu’ils étaient prêts, lors de la prochaine législature, à remonter en selle avec le parti nationaliste de Bart De Wever d’une part et que le cdH a, par la voix de son Président et de quelques-uns de ses affidés, décidé de lier désormais son sort à celui du parti de l’Avenue de la Toison d’Or d’autre part, on peut tout de suite imaginer quelle valeur aura encore au soir des prochaines élections fédérales l’engagement lancé ce dimanche depuis le pupitre du CdH. Une fois de plus, Benoît-la-cathode a vendu là du vent.

Quand donc les membres du cdH comprendront-ils/elles que cet homme n’est vraiment pas à sa place à la tête de leur parti?

 

photo prise par Annabelle Brouhon d’une sculpture en bois commémorative des deux guerres mondiales du 20è siècle. Cathédrale de Nuremberg.

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique-wallonie/Lutgen-exclut-de-gouverner-avec-la-N-VA/9959186?ckc=1&ts=1512385737

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s