Noliko Maaseik a certes été battu par Trentino mais, pendant les deuxième et troisième sets, le team limbourgeois a fait jeu égal avec son illustre adversaire qui, il est bon de le souligner, avait battu Modena dimanche dernier en cinq sets. Dans le courant de la première manche, nos compatriotes furent assez largement dominés et c’est sur le score de 17-25 que les Italiens l’emportèrent. Dans le deuxième set, Jelte Maan remplaça Camil Rychlicki et la formation limbourgeoise trouva ainsi une meilleure assise. Elle prit même le commandement des opérations et mena 8-4, 14-12 et 15-14 avant de se faire rejoindre et dépasser de peu : 23-25.

Le déroulement du set suivant fut quelque peu différent et, ici, c’est quand les Italiens menèrent 8-13 que les Limbourgeois connurent leurs meilleurs moments. Après être revenus à hauteur de leurs adversaires à 14-14, ils réussirent à répondre point par point à Trentino et même, à partir de 21-21, à faire la petite différence qui leur permit d’enlever le set 25-23. Piqués au vif, les Italiens prirent leur envol quand le marquoir indiqua 5-5 dans le quatrième set et ne furent plus rejoints : 17-25.

A noter que la partie, disputée devant 1600 spectateurs, dura près de deux heures, ce qui constitue une bonne indication de la résistance offerte par nos représentants face à une formation italienne qui présenta toujours le même six de base au début de chacun des quatre sets ( Carbonera/Teppan/ Lanza/Zingel/Giannelli/ Kovasevic).

Noliko Masseik Trentino 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s