Dans le cadre de la Coupe CEV dans laquelle elles ont été versées suite à leur élimination de la Champions League, nos championnes de Belgique n’ont pas fait dans le détail en Hongrie. Face à l’ équipe de Fatum NYREGYHAZA qui occupe pour l’heure la première place d’une des deux poules constitutives de la Ligue A hongroise (qui compte 12 équipes), elle a remporté ce mardi un net succès, en enlevant chacun des trois sets de la rencontres sur le même score tranchant de 18-25. Grâce à ce succès, les Anversoises sont (quasi) assurées de passer en 1/8 de finale où elles seront alors appelées à jouer le vainqueur de la double confrontation entre l’équipe tchèque d’Olomuc et l’allemande de Stuttgart. On retiendra de ce match remporté par les joueuses de Gert Vande Broek que les deux centrales, Janssens et Lemmens, ont marqué, à elles deux, plus de points (29) que les deux attaquantes dites de pointe (26).

Toujours au rayon de la Coupe CEV, c’est ce mercredi que, à Dendermonde, le VC Oudegem affrontera à partir de 20h30 l’armada turque qu’est la formation d’ Eczacibasi Vitra Istanbul. Il s’agit là d’un réel événement quand on sait que cette équipe d’Istanbul est actuellement première du classement de la Ligue A de Turquie. Celle-ci est, pour l’heure, la compétition qui compte le plus grand nombre de stars mondiales d’une part et des équipes comme Vakifbank Istanbul qui a remporté la dernière édition de la Champions League (ainsi qu’en 2011 et 2013) ou comme Fenerbahce SK Istanbul qui est également une équipe ayant enlevé la Champions League (2012) d’autre part. Quand, de plus, on sait que l’adversaire du VC Oudegem comprend dans ses rangs des éléments comme la serbe Tijan Boskovic, MVP des derniers championnats d’Europe, et les américaines Jordan Larson et Rachael Adams pour n’en citer que quelques-unes (voir photos du haut de page) , on se rend compte que le public qui se rendra à Dendermonde est assuré de voir là du très beau monde. Nos représentantes savent qu’elles n’ont strictement rien à perdre dans ce genre de face à face et c’est bien pourquoi, si elles parviennent à élever leur niveau de jeu à celui du plaisir de pouvoir se frotter à de tels noms du volley-ball mondial, la partie devrait être de très belle qualité.

Au niveau de la Challenge Cup, qui est la troisième compétition dans la hiérarchie des épreuves de la Confédération européenne pour clubs, deux de nos équipes seront également sur les terrains ces mercredi et jeudi. Ce mercredi, les joueuses d’Hermes Ostende se verront, au Portugal, opposées aux joueuses de Ponta Delgada tandis que, le lendemain à partir de 20h30, Juliette Thevenin et ses équipières de Charleroi Volley tenteront, au Spiroudome et face au Barça Barcelone, de faire aussi bien qu’au tour précédent quand elles avaient, par deux fois, pris le meilleur sur la bonne équipe finlandaise de Pölkky Kuusamo.

Volley Charleroi 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s