C’est en Wallonie que se joueront dimanche les deux rencontres les plus attrayantes du week-end pour ce qui a trait à l’EuroMillions Volley Championship.

A partir de 15 heures, le VBC Waremme affrontera Lindemans Alost tandis que c’est à 18 heures que débutera le match entre Axis Guibertin et Knack Roeselare. Dans les deux cas, l’affiche est attrayante car, pour autant que les deux équipes visitées jouent à leur meilleur niveau, les deux rencontres pourraient donner lieu à deux belles empoignades. Le VBC Waremme a démontré qu’il était capable du bon comme du moins bon et c’est pourquoi, pour autant qu’ils fassent preuve de plus de cohésion que ce qu’ils ont montré la semaine passée, les Liégeois pourraient assurément être en mesure de pousser les Alostois dans leurs (derniers) retranchements. Quant à l’équipe d’Axis Guibertin, elle a montré, face aux joueurs d’Emile Rousseaux quand ceux-ci étaient venus disputer le match comptant pour les 1/8 de finale de la Coupe de Belgique, qu’elle avait de la consistance et de quoi enlever un set. Maintenant que l’équipe est renforcée par la venue d’Aljosa Urnaut, pourquoi les joueurs de Filip Van der Bracht(à gauche sur photo avec Brecht Van Kerckhove), qui vient de signer un nouveau contrat pour la saison prochaine en tant que coach d’Axis Guibertin, ne pourraient-ils viser à faire mieux encore ?

Chez les dames, le calendrier de la Ligue est réduit au seul match entre Datovoc Tongeren et VT Lendelede. Par contre, il y aura au programme de ce week-end les deux premières manches des 1/2 finales de la Coupe de Belgique qui se jouent en matches aller et retour. A Ostende, ce samedi à partir de 20h30, Hermes Ostende affrontera Asterix Avo Beveren tandis que le choc entre VDK Gent et VC Oudegem se déroulera dimanche à partir de 18 heures. Les quatre clubs concernés par ces deux rencontres ont fait de la participation à la finale de la Coupe un de leurs grands objectifs de la saison, sinon le principal pour deux d’entre eux. C’est bien pourquoi, ici aussi, il faut s’attendre à ce que les échanges soient plus que show chauds. Bon week-end à chacune et à chacun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s