Nos clubs masculins présents dans les Coupes européennes avaient plus que tiré leur épingle du jeu des rencontres de la semaine passée. En effet, si l’on excepte Noliko Maaseik qui avait affronté dans le cadre de la Champions League Trentino à qui il avait pris un set, les trois autres clubs l’avaient emporté, Knack Roeselare 1-3 en Turquie dans le cadre de la Champions League, Lindemans Alost aux Pays-Bas face à Apeldoorn (0-3) dans le cadre de CEV Cup et Per-ky Menen en Suisse, également en trois sets, face aux Suisses de Volley Schönerweil dans le cadre de la Challenge Cup.

Ce mercredi, les deux derniers clubs cités, Lindemans Alost et Per-ky Menen, rencontreront, tous deux à partir de 20h30, les mêmes adversaires que ceux de la semaine passée et devraient ainsi très facilement assurer leur qualification pour les 1/8 de finale de leur épreuve.

Ce mercredi également, mais dans le cadre de la Champions League, les Limbourgeois de Maaseik auront, à partir de 20h30, à faire aux Turcs d’Arkas Izmir. Ceux-ci ont été battus sur leur terrain il y a huit jours mais cela se comprend mieux quand on sait qu’ils ont joué contre les très solides champions de Pologne parmi lesquels figurent des stars comme Buszek, Toniutti, Wisniewski, Maurice Torres et, last but not least, notre compatriote Sam De Roo. Ils ont été défaits en trois sets mais chacun de ceux-ci fut très disputé comme en atteste le détail de ceux-ci : 23-25/28-30 et 23-25. C’est dire que les Turcs sont loin d’être des clients, très loin même.

Enfin, c’est jeudi que nos champions de Belgique joueront. Cela se passera en Italie à Civitanova Marche où ils affronteront la formation de Cucine Lube Civitanova qui n’est autre que l’actuel leader de la Liga A d’Italie. Le choc sera rude pour nos représentants qui devront jouer pendant toute la partie comme ils l’ont fait ce dimanche pendant le premier set à Mont-St-Guibert mais en élevant encore leur niveau du côté des joueurs centraux car, avec des Sander, des Sokolov, des Juantorena et autres Christenson pour ne citer que quelques-unes des étoiles du club italien, le jeu se déroulera à plus grande vitesse et à beaucoup plus haute altitude que ce ne fut le cas alors.

K.Roeselare à Istanbul

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s