Ce mardi soir, l’équipe de Charleroi Volley a mal entamé le premier des matches retour de la première phase du championnat. En effet, en terre anversoise, elle a été largement battue par la formation d’Amigos Zoersel à laquelle elle n’a opposé une résistance digne de ce nom que durant le troisième set, une manche qu’elle remporta sur la marque de 22-25 après avoir mené 5-8 au premier TO technique et 15-16 au second. Pour le reste, il n’y eut pas match tant fut trop grande la domination des joueuses de Zoersel qui s’imposèrent 25-13 et 25-15 dans les premier et deuxième sets d’une part et 25-16 dans la quatrième et dernière manche d’autre part.

Ainsi se termine de triste façon l’année 2017 pour les joueuses du Président Wauters. Il reste à espérer que, durant la pause des vacances de Noel, celui-ci et ses acolytes du comité trouveront avec le staff technique et les joueuses les ingrédients ainsi que la formule qui apporteront au club les résultats qu’il mérite d’avoir pour tous les efforts réalisés par les un(e)s et les autres.

Quant aux autres rencontres, elles auront lieu ce mercredi et ne seront qu’au nombre de deux (toujours ce problème de compétition charcutée qui ne donne pas l’impression d’en être une. Elles mettront aux prises Jaraco As et Datovoc Tongeren dans le cadre d’un derby au cours duquel l’équipe visitée tentera de prendre sa revanche du match aller pour ce qui concerne la première de ces deux rencontres. Quant à la seconde, elle verra VDK Gent affronter la formation de Thuismakers Antwerp avec l’obligation de gagner pour rester au mieux dans la course à l’accès aux quatre premières places en fin de première phase du championnat.

Je profiterai de ce billet pour signaler que, dans le cadre de la Coupe de Belgique Messieurs, les équipes de Knack Roeselare et de Noliko Maaseik ont, la semaine passée, remporté leur match retour qui les opposait respectivement à Per-ky Menen et à Avoc Achel. La finale de la Coupe de Belgique aura donc pour affiche le choc entre Knack Roeselare et Noliko Maaseik, la plus belle qu’elle pouvait rêver être pour attirer la grande foule au Sportpaleis d’Anvers le 18 février prochain.

Finale Coupe de Belgique 18 février 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s