Carton plein pour nos trois équipes belges qui, ce mercredi soir, évoluaient sur le front européen. Lindemans Alost et Per-Ky Menen, qui avaient remporté aisément la partie lors du match aller contre, respectivement, Dynamo Apeldoorn et Volley Schönenwerd ont réédité leur succès lors de ce match retour. Les Alostois ont battu les Hollandais d’Apeldoorn en 3 sets (25-20/25-16/25-16) tandis que la formation de Menen s’imposa en quatre sets (25-23/25-17/16-25/25-15) face aux Suisses. Les deux équipes sont ainsi qualifiées pour les 1/8èmes de finale de leur épreuve, la CEV Cup pour Depestele et ses équipiers, la Challenge Cup pour Vinkelmuller, encore auteur de 20 points ce mercredi, et ses partenaires.

Quant à la troisième victoire, elle est la plus belle. Elle est l’oeuvre de Noliko Masseik qui, après avoir enlevé le premier set sur le fil (25-23), perdit les deux suivants de justesse également (22-25/23-25) avant d’imposer plus nettement son jeu aux Turcs d’Arkas Izmir dans la quatrième manche (25-21) comme dans le tie-break (15-10). On retiendra de cette rencontre qu’elle fut fort équilibrée mais que les échanges ne furent guère prolongés tant le jeu des deux équipes est davantage porté sur le secteur offensif que sur le défensif.

On notera également que Joel Banks fut très bien inspiré, au début du quatrième set, en faisant monter dans son sept de base tout à la fois Cox, Rychlicki et Sighinolfi. En effet, cet apport de fraîcheur et de tranchant s’avéra payant au niveau du rendement de l’équipe limbourgeoise qui put également compter sur un grand Bruno (21 points et 64% de réussite en attaque) et sur l’intelligente distribution de jeu de Blankenau.

Voilà à tout coup un bien beau succès acquis par Noliko Maaseik dans le cadre de la Champions League, l’épreuve la plus relevée de la Confédération européenne. On s’en réjouit.

Je rappelle pour terminer que c’est ce jeudi à partir de 20h00 que, toujours dans le cadre de la Champions League, les joueurs de Knack Roeselare, champions de Belgique, affronteront ni plus ni moins que les leaders de la Liga italienne,  Cucine Lube CIVITANOVA. La partie sera retransmise par Laola1tv.Volley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s