Il y a du grand choix pour les derniers éclats de l’année 2017 en matière de volley-ball.

Dans le cadre de l’EuroMillions Volley Championship, les regards seront principalement tournés du côté d’Alost où se disputera ce samedi le choc entre Lindemans Alost et Knack Roeselare. Cette rencontre donne toujours lieu à une belle empoignade sportive et il serait étonnant qu’il n’en aille pas encore ainsi cette fois. De plus, les Alostois se doivent de l’emporter s’ils veulent ne pas perdre tout espoir de terminer parmi les deux premiers de la première phase du championnat tandis que les joueurs de Roulers ne peuvent rien lâcher pour atteindre ce même objectif.

Pourquoi cette importance accordée à ces deux premières places ? Tout simplement parce que la répartition des équipes dans les trois poules qui disputeront la deuxième phase du championnat se fera en serpentin, c’est-à-dire que les poules seront constituées comme suit : Poule A = 1, 6 et 7 ; Poule B = 2, 5 et 8 tandis que la Poule C sera constituée des équipes qui auront terminé en 3ème , 4ème et en 9ème position cette première phase où il ne restera déjà plus que 6 matches à jouer après ce week-end.

Comme on peut s’en rendre compte, c’est la poule C que chacun essaie d’éviter car c’est dans celle-ci que la lutte sera sans doute la plus vive pour l’emporter et pour se qualifier pour le round final du championnat.

Pour le reste du programme de l’EuroMillions Volley Championship, on notera que c’est déjà ce vendredi que Waremme ira jouer à Zoersel tandis que c’est demain que Axis Guibertin tentera de prendre sa revanche contre Haasrode Leuven qui s’était imposé 1-3 lors du match aller.

Quant à Noliko Maaseik, il rencontrera à domicile le VDK Gent et , si les Limbourgeois jouent comme ils l’ont fait mercredi face aux Turcs d’Arkas Izmir, ils devraient l’emporter sans grande peine.

Chez les dames, il faut s’attendre à ce qu’il y ait du bruit et de l’ambiance tant à Oudegem qu’à Beveren. En effet, c’est dans ces deux lieux que se joueront les deux matches-retour des 1/2 finales de la Coupe de Belgique. Comme Oudegem et Asterix Beveren l’avaient emporté, 1-3 et 2-3 respectivement face à VDK Gent et Hermes Ostende à l’aller, les deux formations victorieuses partiront avec les faveurs du pronostic mais il suffirait que les équipes de VDK Gent et de Hermes Ostende connaissent un bon départ dans leur match de ce samedi  pour que l’on assiste peut-être bien à l’une ou l’autre grosse surprise.

EuroMillions Volley League

Ve 20h30 Amigos Zoersel – VBC Waremme

Sa 20h30 V.Lindemans Alost – Knack Roeselare

Sa 20h30 Haasrode Leuven – Axis Guibertin

Sa 20h30 Noliko Maaseik – VDK Gent

Coupe de Belgique Dames 1/2 Finales

Sa 20h00 VC Oudegem – VDK Gent

Sa 20h30 Asterix AVO Beveren – Hermes Ostende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s