YYT U 16 2017Nos jeunes représentantes U16 étaient, la semaine passée, au Portugal. Elles y étaient pour prendre part au tournoi de la Wevza qui est l’Association des Fédérations d’Europe occidentale de la CEV. Comme l’Italie n’avait pas envoyé son équipe représentative, c’est la deuxième équipe du Portugal qui l’a remplacée. Au début du tournoi, notre équipe figurait dans la poule où l’on trouvait également la Suisse, les Pays-Bas et le Portugal.

De fait, nos jeunes Yellow Tigers n’ont trébuché qu’une seule fois. Ce fut, lors du premier match, contre la Suisse que cela se produisit. Notre équipe, qui manquait de cohésion et qui n’entra dans son match qu’à partir du troisième set, fut défaite 3-1 (23-25/20-25/25-19/21-25). Elle se reprit très bien le lendemain contre les Pays-Bas et le surlendemain contre le Portugal en gagnant successivement 3-2 contre nos voisines du Nord (25-15/15-25/25-15/21-25/21-19) et 3-0 contre les Lusitaniennes (25-20/25-10/25-19). Malgré leurs deux victoires, nos représentantes terminaient seulement troisièmes de leur poule. Elles devaient ainsi rencontrer pour la cinquième place la France qui avait terminé également troisième de sa poule. Dans ce dernier match, nos jeunes pousses s’imposèrent en cinq sets après avoir eu une balle de match dans la quatrième manche : 18-25/27-25/25-17/25-27/15-11.

Comme on peut le constater, le bilan est assez positif dans les faits même s’il est regrettable que les nôtres n’aient pu obtenir un meilleur classement final par la faute d’une seule mauvaise prestation. Le coach, Robin De Bont, a effectué beaucoup d’essais et c’est ainsi que l’équipe d’un jour n’était pas celle du lendemain. Marie Abrassart a fait partie, soit comme titulaire soit comme remplaçante, de chacune de ces équipes et a, à chaque fois, apporté un lot de 4 points pour compte de celles-ci. Quant à Pauline Martin, elle a joué contre la Suisse (6 points) et contre le Portugal où elle fut la plus prolifique de notre formation (15 points).

Il est à espérer que, de la sorte, le staff aura tiré de ces trois victoires et de cette défaite tous les enseignements nécessaires en vue du tournoi de qualification pour les prochains championnats d’Europe, tournoi qui aura lieu dans les premiers jours de janvier.

 

YTU16 2017

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s