J’ai déjà eu l’occasion de vous dire combien il était heureux que l’EuroMillions Volley League ait vu le jour pour la bonne image du volley-ball dans notre pays. Par son esprit d’entreprise et ses multiples réalisations, cette association des clubs évoluant au plus haut niveau de la compétition nationale masculine a, en dépit de l’une ou l’autre maladresse, pris au cours de ces dernières années une belle place dans le monde vivant, ou dormant c’est comme l’on veut, sous la gouvernance des dirigeants de la Fédération Royale Belge de Volley-Ball.

Au début de cette année 2018 qui approche à grands pas, elle va frapper un nouveau grand coup. En effet, elle va mettre à profit la plage qui est vide dans le calendrier du championnat lors du premier week-end du mois de janvier pou.r organiser un nouveau tournoi. Celui-ci s’intitule “ League Trophy” et se déroulera à Gand, les 3, 6 et 7 janvier, à l’Edugo Arena à Oostakker très précisément.

Il réunira sept des neuf équipes participant à l’EuroMillions Championship étant donné que, pour des motifs tout à fait honorables, les équipes de Haasrode Leuven et Axis Guibertin ne sont pas en mesure de prendre part cette année à ce tournoi qui est appelé à un bel avenir dans la mesure même où, dès sa première édition, il bénéficie déjà d’une couverture médiatique de fort belle dimension.

Comme l’équipe de Par-ky Menen avait terminé la première moitié de la première phase du championnat en cours en première position, les organisateurs l’ont qualifiée d’office pour les ½ finales qui se joueront samedi 6 à 15 heures et 18 heures.Ce qui signifie que les six autres équipes, Knack Roeselare, Noliko Masseik, Lindemans Alost, VBC Waremme, VDK Gent, Amigos Zoersel seront déjà réunies mercredi 3 pour disputer 3 rencontres qui seront considérées comme autant de ¼ de finale. Quant à la finale, elle se jouera dimanche à 19h30.

Si vous souhaitez d’autres renseignements sur ce “League Trophy”et si, d’aventure, vous souhaitez faire partie de l’un des walking dinners qui sont prévus samedi et dimanche, il vous suffira de taper https://www.euromillionsvolleyleague.be/#!/news/464.

D’ores et déjà, souhaitons longue vie et grand succès à ce “League Trophy”qui permettra à tout qui est amateur de volley-ball de haut niveau de voir à l’oeuvre, réunies en un très beau bouquet, les meilleures équipes masculines du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s