Nos jeunes Young Red Dragons ont, à la fin de l’année 2017, réussi un très beau parcours à Montpellier où ils ont remporté le tournoi de la Wevza. Comme déjà expliqué dans un billet antérieur, la Wevza est l’Association des Fédérations de l’Europe occidentale de la Confédération Européenne de Volley-Ball.

En effet, nos vice-champions d’Europe de la catégorie U17 de l’an dernier ont battu tous les adversaires qui leur étaient opposés, et ce, de belle manière puisqu’ils ont enlévé, sur l’ensemble du tournoi, 12 sets et n’en ont concédé que 2.

Dans la phase préliminaire, ils ont pris le meilleur sur la Suisse en trois sets (20/16/16), ils ont fait de même contre les Pays-Bas (22/12/14) et ont battu les Français en quatre sets (25-23/25-23/18-25/25-23) tandis que, lors de la finale contre l’Allemagne, ils ont signé un beau 3-1 dans le score de la partie comme dans celui des sets: 25-20/2628/25-16/25-17.

Tous ces succès sont encourageants à la veille de la phase de qualification pour les Championnats d’Europe (qui auront lieu en Tchéquie et en Slovaquie du 7 au 15 avril ) que nos U18 disputeront à partir de ce 5 janvier en Allemagne, à Grunhaide Ot Kienbaum très précisément.

L’équipe qui a enlevé le trophée à Montpellier était ainsi composée : Passeurs : Liam McCluskey et Thiemen Ocket, Centraux: Samuel Fafchamps, Daan De Saedeleer et Lennert Van Elsen; attaquants de pointe : Joost Peeters, Seppe Rotty, Michiel Fransen et Robin Van De Velde, opposite: Wout D’Heer (capitaine) et libero’s: Martin Perin et Joran Verbruggen.

On signalera également, non sans satisfaction, que trois de nos représentants ont été désignés pour faire partie de la Dream Team du tournoi de la Wevza. Il s’agit de Mac Cluskey, D’Heer et de Fafchamps. Un tout grand bravo à eux comme à leurs partenaires pour tous ces coups d’éclat.

En Allemagne, nos Young Red Dragons seront versés dans une poule où ils rencontreront dans cet ordre les adversaires suivants : Autriche (le 5 à 17h30), l’Estonie (le 6 à 17h30) et l’Allemagne le 7 à 20h00. Le premier de la poule, comme celui des six autres poules, sera directement qualifié pour la phase finale ds Championnats d’Europe où ils seront accompagnés des 3 meilleurs deuxièmes de ces 7 poules.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s