Nos jeunes Young Yellow Tigers ont vécu une très mauvaise année 2017. Tandis que nos U18 ne parvenaient pas à se qualifier pour la phase finale des Championnats d’Europe qui eurent lieu aux Pays-Bas, les U16 se qualifiaient bien, elles, pour les Championnats d’Europe mais terminaient là dernières de leur et ne parvenaient pas à faire partie de l’un des deux groupes d’équipes appelées à jouer les places de 1 à 4 ou les places de 5 à 8 de ces Championnats disputés en Bulgarie.

Les technicien(ne)s qui s’occupent du devenir de nos jeunes élites ont-ils/elles tiré les enseignements de cette série de résultats en demi-teinte? On le saura très bientôt en ce qui concerne la catégorie des U17 qui ne sont autres que les U16 de l’an dernier bien évidemment.

En effet, après avoir disputé le tournoi de la Wevza où elles ont terminé cinquièmes mais en ayant gagné 3 des 4 matches qui étaient à leur programme, elles sont à présent à Ploiesti en Roumanie où, à partir de demain, elles tenteront de se qualifier pour les Championnats d’Europe qui auront lieu cette année en Bulgarie à nouveau. L’an dernier, nos U16 avaient quelque peu manqué de puissance et de taille par rapport aux adversaires qu’elles avaient rencontrées. La donne aura-t-elle changé cette année? Pratiqueront-elles un jeu plus varié? Seront-elles plus efficaces au bloc et en défense?

Nous aurons très bientôt la réponse à toutes ces questions puisque c’est ce vendredi que nos U17 entameront la compétition. Elles joueront tout d’abord (à 15h) contre les joueuses suisses qui les ont battues au Portugal. Ensuite, samedi à 17h30, elles affronteront les Suèdoises tandis que c’est dimanche à partir de 17h30 qu’elles seront opposées aux Roumaines qui devraient être leurs plus sérieuses rivales pour la qualification directe aux Championnats d’Europe qui regrouperont 12 équipes. Etant donné qu’il y a 8 poules de qualification et que la Bulgarie est qualifiée d’office en tant que pays organisateur, les 3 places restantes seront dévolues aux 3 meilleures deuxièmes des huit poules de qualification.

Tout est dit et bien mis  en place. Il nous reste à espérer que nos jeunes Yellow Tigers connaîtront de très heureuses satisfactions à Ploeisti. Nos meilleurs vœux de succès les accompagnent.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s