Nos jeunes continuent à faire des merveilles, tant chez les filles que chez les garçons. Nos deux équipes ont, toutes deux, remporté leur match du jour en trois sets.

Contre les Suédoises, qui ne sont pas des foudres de guerre il est vrai, nos Young Yellow Tigers ont été sans pitié et leur ont infligé un très sévère 25-8/25-12/25-11. Elles ont de la sorte donné de belles couleurs à leur classement et ceci n’est pas sans importance quand on sait que les trois meilleures deuxièmes des huit poules actuellement en compétition auront également un accès direct, comme les vainqueurs des huit poules, aux Championnats d’Europe qui auront lieu en Bulgarie du 13 au 21 avril. Ceci ne veut nullement dire que nos compatriotes vont terminer deuxièmes de leur poule et qu’elles ne seraient donc pas capables de battre demain les Roumaines qui constituent le dernier obstacle se trouvant sur leur route vers la Bulgarie. Non pas car elles ont montré qu’elles avaient du répondant et qu’elles possédaient de beaux atouts pour s’imposer demain. Puissent ceux-ci s’exprimer demain à partir de 17h30 avec toute l’efficacité souhaitable pour damner le pion à Florina Murariu , Alexia Carutasu , Mara Dumitrescu et leurs collègues.

Du côté de Berlin, les Joost Peeters et ses équipiers ont été un peu moins expéditifs que leurs consoeurs mais l’opposition, l’équipe d’Estonie, était d’une autre teneur. De fait, nos Young Dragons ont été très percutants durant les premier et troisième sets qu’ils ont enlevé sur la même marque: 25-19. La deuxième manche vit les nôtres mener 24-22 et devoir repousser une balle de set à 24-25. Ce qu’ils firent heureusement avant de s’imposer finalement 29-27. De la sorte, ils occupent la première place de leur poule à égalité de points et avec le même set-average, 6-0, que leurs adversaires de demain, les Allemands. Ces deux équipes sont donc en excellente position puisqu’elles doivent savoir, si elles ont bien regardé le classement des six autres poules, qu’il leur suffira(it) d’enlever deux sets ce dimanche pour se retrouver à coup sûr qualifiées pour les Championnats d’Europe qui auront lieu en République tchèque et en Slovaquie du 7 au 15 avril.

 

A La Haye, la journée n’a pas été bonne pour nos champions de Belgique de beachvolley. En effet, Dries et Tom ont été largement battus par la jeune paire norvégienne Mol-Sorum dont on ne peut dire qu’elle constitue déjà une montagne. Le score de cette partie, 21-13 et 21-14, est d’ailleurs fait pour donner à penser que notre duo a dû connaître quelques pépins. Cela étant, grâce à leur neuvième place finale, Dries et Tom ont engrangé 400 points, ce qui leur permet de conforter leur position dans le ranking mondial. C’est déjà pas mal du tout…

A Perwez, les deux tournois Interprovinciaux ont vu, chacun, la victoire de l’équipe liégeoise. Félicitations à elles. Vous trouverez ci-après le classement de ces deux épreuves.

Filles:
1 – Liège
2 – Hainaut
3 – Namur
4 – BWBC
5 – Luxembourg

Garçons : 
1 – Liège
2 – BWBC
3 – Namur
4 – Hainaut
5 – Luxembourg

A Gand, les deux demi-finales de la Trophy League ont donné lieu à des rencontres de fort belle qualité qui ont vu Noliko Maaseik s’imposer en cinq sets face à Knack Roeselare et Per-ky Menen mener 2 sets à zéro face Lindemans Alost avant que je ne doive retourner vers Bruxelles 😉

La finale aura lieu demain à partir de 19h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s