C’est ce dimanche 14 janvier que se joueront les trois rencontres qui concernent tout directement les équipes qui représentent aujourd’hui l’image de la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles dans les compétitions de la Ligue A Dames et de l’EuroMillions League.

Chez les Messieurs, ce sont précisément les deux matches où se trouvent impliquées les équipes de VC Waremme et de l’Axis Guibertin qui se présentent comme les plus intéressantes du programme de la quatorzième journée de l’EuroMillions Championship. Le VC Waremme recevra Nolika Maaseik à 15 heures tandis que c’est à 18 heures, devant son public, que l’équipe d’Axis Guibertin entamera sa confrontation contre Lindemans Alost. Dans les deux cas, les visiteurs partiront avec les faveurs du pronostic mais, dans les deux cas également, il est permis de s’attendre à vivre une partie au cours de laquelle les visités auront à coeur qu’ils ne sont pas loin de valoir leurs adversaires et qu’ils peuvent même les surprendre lorsqu’ils sont dans un jour de grâce. Comme les joueurs de Waremme le firent, remarquablement d’ailleurs, à Maaseik tout en début de compétition.

Chez les Dames, le match qui opposera VC Oudegem à Charleroi Volley mettra en présence deux formations qui ont connu des fortunes diverses cette semaine dans le cadre des compétitions européennes ainsi que j’ai eu le plaisir de vous le rapporter. Tandis que les Flandriennes étaient plus que sèchement battues par les leaders actuelles du championnat de Turquie, les Hennuyères l’ont emporté en cinq sets face à la formation de Barcelone. Ceci ne signifie nullement que ces dernières reviendront victorieuses de leur déplacement à Oudegem car il est à penser que les joueuses de Sacha Koulberg chercheront à profiter du match de ce dimanche pour requinqer leur moral et pour conforter la deuxième place qu’elles occupent pour l’heure dans le cadre du championnat.

Autre sujet d’actualité, la Fédération de Volley Wallonie Bruxelles a tenu ce samedi matin à Beez sa première assemblée générale placée sous l’empire de ses nouveaux statuts. A cette occasion, les délégués des différentes entités provinciales ont “ratifié”, à main levée !!, les sept administrateurs qui, avec Oliver Dulon, formeront le prochain Conseil d’Administration. A cet égard, il a été permis de constater à quel point les délégués des entités provinciales n’ont de fait quasi plus aucun pouvoir autre que celui d’approuver des choix qui ont été effectués ailleurs qu’au sein de l’assemblée de la fédération proprement dite. En effet, c’est désormais chaque entité provinciale qui élit, ou désigne car le procédure n’est même pas la même d’un coin à l’autre de l’espace Wallonie-Bruxelles, la personne qui la représentera au sein du Conseil d’Administration de la FVWB, une Fédération qui est ainsi devenue plus Interprovinciale qu’elle ne l’était déjà du temps de l’Association Interprovinciale Francophone.

Le point portant sur le budget 2018 de la FVWB fit l’objet d’un plus long débat. Il y fut question de procédure d’abord tant le document soumis à discussion avait été présenté dans des conditions qui n’avaient pas permis aux entités provinciales de l’examiner correctement au sein de leurs instances. Le débat qui eut lieu ensuite sur les écritures de ce budget, débat qui fut ouvert et de franche qualité, permit à d’aucuns de réaliser que la Fédération se proposait de faire plus grandement ceinture que jamais et d’engranger le plus rapidement possible de quoi pouvoir mettre à jour certaines écritures du bilan qui méritent correction tant elles ne sont pas dignes de crédibilité ainsi que j’ai déjà eu l’occasion de le souligner il y a bientôt un an d’ici. Quant au contenu même du budget, le trésorier en titre s’attacha avec application à démontrer qu’il avait une certaine consistance. L’assemblée se satisfit de cette impression puisque c’est à la quasi unanimité que les chiffres de dernière seconde furent adoptés même si d’aucuns plaidèrent pour que la Fédération n’oublie pas trop sa vocation sportive dans son louable cheminement à vouloir rendre à certaines écritures de son bilan des couleurs plus vertueuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s