Dans le cadre de la Champions League, Noliko Maaseik a été battu par adversaire plus fort que lui ce mercredi mais n’a pas démérité pour autant. Face à Zaksa Kedzierzyn-Kozle, équipe championne de Pologne dans laquelle on retrouve des gros formats mondiaux comme Toniutti, Buszek, Torres et notre compatriote Sam De Roo qui ne cesse de prendre du galon sur la scène internationale, les Limbourgeois ont fait plus que bonne figure.

Dans le premier set, ils firent jeu égal jusqu’à 15-15, 19-18, 20-19 avant de fléchir quelque peu, 25-22. Dans la deuxième manche, ils tinrent la distance jusqu’à 11-10 avant de concéder un écart de 6 points à 17-11, écart qu’ils ne purent que trop peu combler par la suite: 25-20. Dans le troisième set, la partie fut équilibrée jusqu’à 10-8 mais, sous la conduite de Sam De Roo qui fut le meilleur homme du match (17pts), les Polonais, galvanisés par leurs pompom girls et leur public,  donnèrent alors le coup de rein qui, à 16-8, les plaça hors d’atteinte pour Cox (14pts) et ses équipiers parmi lesquels Bruno

Noliko en Pologne Champions League 9

se montra le meilleur réceptionneur de tous les acteurs: 25-18. Comme on a pu le constater, la formation polonaise fut plus complète et plus puissante que celle dirigée par Joel Banks mais l’on retiendra également que celle-ci se fait de plus en plus homogène et efficace au fil de ces dernières semaines.

Dans le cadre de la CEV Cup cette fois, l’équipe de Lindemans Alost a mis son déplacement en Autriche à profit pour battre en quatre sets la formation de Posojilnica AICH/DOB et prendre ainsi une très belle option pour une partcipation en ¼ de finale de cette épreuve européenne. A noter également que Gert Van Walle (26) et Wendt (19) furent les principales gâchettes d’Alost puisqu’ils ont inscrit à eux deux 45 des 102 points de leur équipe.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s