Les quatre rencontres de l’EuroMillions League Championship se joueront ce samedi soir. Parmi elles, c’est incontestablement celle qui verra s’opposer Noliko Maaseik et Knack Roeselare qui sera la tête d’affiche du programme. Durant la semaine, les deux équipes ont toutes deux livré une belle prestation dans le cadre de la Champions League. Si les Flandriens ont été à deux doigts, et moins que cela encore, de créer la toute toute grosse surprise en faisant mieux encore que perdre d’un fifrelin fifrelin seulement contre Perugia, les Limbourgeois ont certes été battus en trois sets par les Champions de Pologne mais n’en ont pas moins connu d’excellentes périodes durant cet affrontement de haut niveau. Qui va remporter ce nouveau classico ? Noliko pour la troisième fois cette saison, après le match aller et la demi-finale du Trophy League? Tout dépend en fait de ce que les coaches voudront faire de cette rencontre? Une partie de cache-cache pour ne pas dévoiler toutes leurs batteries à quatre semaines de la finale de la Coupe de Belgique où les deux teams se rencontreront à nouveau ? Ou, au contraire, un match qui laisserait des traces psychologiques chez l’adversaire ? Il ne me surprendrait nullement que les coaches optent plutôt pour la première formule que pour la seconde.

Pour ce qui concerne les trois autres matches, l’incertitude plane au-dessus d’eux tout autant qu’au-dessus du choc Maaseik – Roulers tant nombreux sont les blessés dans chacune des équipes qui seront sur les terrains d’ici quelques heures à peine.

Programme samedi 20 janvier(20.30h): Par-ky Menen-VBC Waremme, Noliko Maaseik-Knack Roeselare, Van Pelt Amigos Zoersel-Axis Guibertin et Haasrode Leuven VHL-Lindemans Aalst

 

Pour ce qui concerne la Ligue A Dames, les regards seront surtout tournés en direction de Beveren. En effet, c’est là que se disputera ce samedi saoir à partir de 20h30 la rencontre entre Asterix Avo beveren et VDK Gent. A l’aller, les Gantoises avaient sérieusement bousculé les championnes de Belgique. Parviendront-elles à répéter cela ce samedi? Quand on sait que les joueuses d’Audry Frankart se doivent de réussir un gros résultat pour être plus assurées qu’elles ne le sont pour l’heure de faire partie du groupe des 4 qui joueront les premiers rôles à l’issue de la première phase du championnat d’une part et que Laure Flament ne se dépense jamais plus que lorsqu’elle affronte le team conduit par les deux coaches des Yellow Tigers d’autre part, on peut s’attendre à ce que cette rencontre soit à nouveau très disputée.

 

 

Pour le reste, on pointera essentiellement le match entre Charleroi Volley et VT Lendelede. Non pas qu’il puisse avoir une incidence quelconque dans la lutte pour les premières places du classement mais bien parce qu’il devient grand temps que les Hennuyères reprennent le chemin de la victoire dans le cadre du championnat de la Ligue. Les joueuses de Charleroi se doivent de ne pas laisser passer cette occasion Le match débute à 20h30.

Programme samedi 20 janvier(20.30h) Charleroi – VT Lendelede ; Datovoc Tongeren – Hermes Oostende ; TI Antwerpen – VC Oudegem; Asterix Avo Beveren – VDK Gent

Programme dimanche 21 janvier(17.30h) Richa Michelbeke – Jaraco As

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s