C’est du côté de la Ligue A Dames que se disputeront les rencontres qui revêtiront le plus d’enjeu.

Pour l’accès à la poule des quatre équipes qui se disputeront à l’issue de la première phase du présent championnat les deux premières places qui seront décisives pour l’attribution du titre national, il y a aujourd’hui 6 équipes qui sont en bonne position pour atteindre cette qualification qui est la seule à présenter encore un réel intérêt dans le présent championnat. Dans l’ordre décroissant, il y Asterix Avo Beveren 15M/41pts) qui est au-dessus de la mêlée, Datovoc Tongeren (17M/37pts) qui occupe la deuxième place mais qui a joué deux matches de plus que les autres équipes (quand je vous disais que ce championnat n’a pas de tenue), VC Oudegem (15M/35pts), Richa Michelbeke (15M/33pts), TI Antwerpen (16M/28pts), VDK Gent (15M/28pts).

Quand vous aurez vu dans le programme que VDK Gent et Richa Michelbeke se rencontreront samedi tandis que VC Oudegem et Datovoc Tongeren feront de même dimanche, vous aurez immédiatement compris qu’il s’agira là de deux confrontations particulièrement déterminantes pour chacune des quatre équipes. De fait, elles le seront un peu plus pour les unes que pour les autres. C’est bien pourquoi VC Oudegem et, plus encore, VDK Gent ne peuvent se permettre de laisser passer la rencontre disputée dans leurs installations pour rester dans le bon peloton….

Chez les hommes, il y a également deux matches qui sortent du lot, le derby flandrien entre Knack Roeselare et Par-ky Menen d’une part et la confrontation entre Axis Guibertin et Noliko Maaseik d’autre part. Dans le premier cas, les deux équipes chercheront à l’emporter pour conserver ou s’emparer de la deuxième place du classement. C’est dire combien la tension sera grande et la partie âprement disputée à Roulers, pour autant bien entendu que le team de Menen puisse compter sur les services de son artilleur attitré qui n’a pas joué la semaine passée.

Quant au match qui se disputera dimanche à Mont-St-Guibert, il permettra au public (qui, il faut l’espérer, viendra nombreux) de voir à l’oeuvre l’équipe de Noliko Maaseik qui terminera sans doute la première phase du championnat en première position. Autrement dit, l’équipe que les Brabançons rencontreront plus que probablement lors de la deuxième phase du championnat puisqu’il est prévu que les trois poules mises sur pied à l’issue des 16 premiers matches de la saison seront ainsi constituées A = 1,6 et 7; B= 2,5 et 8; C= 3,4 et 9. L’occasion sera donc belle pour les joueurs de Guibertin de voir comment s’y prendre pour tenter de surprendre, dimanche et plus tard, les Limbourgeois qui deviennent, comme il est permis de s’en rendre compte, de plus en plus forts au fil de la présente compétition. La rencontre vaudra donc le déplacement….

EuroMillions League Championship

Sa 17.00 VDK Gent – V.Haasrode Leuven

Sa 20.30 Lindemans Alost – Amigos Zoersel

Sa 20.30 Knack Roeselare – Par-ky Menen

Di 18.00 Axis Guibertin – Noliko Maaseik

Ligue A Dames

Sa 20.00 Jaraco As – Charleroi Volley

Sa 20.30 Asterix Avo Beveren – Amigos Zoersel

Sa 20.30 VDK Gent – Richa Michelbeke

Di 15.30 VT Lendelede – TI Antwerpen

Di 17.30 VC Oudegem – Datovoc Tongeren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s