Roger Federer Melbourne 2018 1

Roger Federer a remporté hier à Melbourne sa vingtième victoire en Grand Slam. C’est absolument fabuleux.

Quand on sait qu’il avait remporté son premier succès australien en 2004, il est permis de réaliser la dimension que revêt ce sixième titre enlevé en terre australienne. A lui seul, le Suisse aura ainsi remporté 1/10ème de tous les grands titres mis chaque année (4 par an) en jeu par la Fédération Internationale de Tennis depuis 1968.

Quelle longévité, quelle classe, quel travail pour rester ainsi aussi longtemps sur le toit du tennis mondial. Quand, de plus, toutes ces qualités sont complétées par une sportivité qui fait également l’admiration de toutes et de tous, on ne peut qu’être ému par l’émotion qui a envahi le Suisse au moment où il a fait son speech de remerciement à chacun et où il semble réaliser toute l’ampleur de son gigantesque parcours sur la scène du tennis international. Comme sur celle du sport tout simplement. C’est véritablement prodigieux.

Pour ma part, j’en suis heureux pour l’exemple qu’il peut représenter pour des tas de jeunes à une époque où notre monde manque par trop de belles figures semblables à la sienne.

http://sporza.be/cm/sporza/matchcenter/mc_tennis/mc_Australian_Open_2018/Comp_AO_2018_enkel_mannen/MG_2018_AO_enkel_mannen_F/1.3133971

Roger Federer Melbourne 2018 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s