Que vont faire les Limbourgeois de Maaseik ce mardi soir (20h30) contre les champions de Pologne dans le cadre de la Champion’s League ? Il y a quinze jours, Sam De Roo et ses équipiers de Zaska Kedzierzyn-Kozle avaient pris la mesure de nos compatriotes en trois sets. Depuis lors, l’équipe polonaise a rencontré quelques pépins, tout d’abord en championnat et ensuite, et surtout, lors de la demi-finale de la Coupe de Pologne où elle a connu l’élimination. C’est donc une bête blessée que nos compatriotes vont affronter ce mardi et chacun sait combien il est dangereux d’approcher un fauve de la taille du team polonais en pareilles circonstances. Dimanche, Jelte Maan et ses équipiers ont montré de belles choses face à Axis Guibertin mais, si les Limbourgeois veulent bousculer leurs opposants ou faire mieux encore, leurs centraux devront assurément faire preuve de plus d’efficacité que ce ne fut le cas à Mont-St-Guibert. A noter que la partie sera retransmise par Laola1.tv.
Quant à nos trois autres équipes masculines toujours dans la course au niveau européen, c’est ce mercredi qu’elles monteront sur le terrain. Knack Roeselare jouera à partir de 20h30 contre Sicoma Perugia et tentera de réaliser la même performance que celle qui lui avait permis, il y a quinze jours, de pousser ces mêmes Italiens dans leurs derniers retranchements. Samedi, les Flandriens ont livré un bon match face à Per-ky Menen mais ont, tout comme Maaseik, montré une relative faiblesse du côté de leurs centraux. Puissent ceux-ci sortir le grand jeu ce mercredi car, de l’autre côté du filet, les artilleurs se dénomment Zaitsev, Atanasijevic, Podrascanin, Russell et ceux-ci savent assurément ce que smasher veut dire.
Pour ce qui concerne Lindemans Alost qui jouera à partir de 20h30 contre Posojilnica AICH/DOB et Par-ky Menen qui affrontera Volley Schönenwerd, la tâche sera plus aisée. Les deux équipes ont gagné assez aisément il y a quinze jours sur le terrain de ces mêmes adversaires. Il leur suffira donc de faire aussi bien et elles se retrouveront ainsi qualifiées pour les ¼ de finale de leur compétition respective, la CEV Cup pour les Alostois et la Challenge Cup pour les joueurs de Menin.
Enfin, du côté féminin, quatre rencontres comptant pour le championnat de la Ligue A seront disputées ce mercredi également. En voici le tableau :
20h30 : Charleroi Volley – VDK Gent 20h30 : Richa Michelbeke – Amigos Zoersel 20h30 : TI Antwerpen – Jaraco As 20h30 : Asterix Avo Beveren – Hermes Ostende