L’équipe de Knack Roeselare n’a pu reproduire à Perugia, devant une assistance de 3000 spectateurs, la même performance que celle qu’elle avait réalisée il y a quinze jours à Roulers. Les Flandriens ont été largement battus par les leaders du championnat d’Italie. Au cours du deuxième set, après un premier set enlevé facilement par Russell (meilleur scorer du match avec 18 pts) et ses équipiers (25-16), il y eut réellement match quand nos compatriotes revinrent de 20-17 à 21-22. Ils ne purent malheureusement poursuivre sur leur lancée et ce fut au contraire Perugia qui fila vers le succès du set : 25-22. Le troisième set fut la réplique du premier, 25-17, et c’est somme toute sans peine que les Italiens, qui ont joué sans Zaitsev, ont conforté la première place qu’ils occupent dans la poule A.

Quant à nos deux autres équipes masculines qui étaient également sur le front européen ce mercredi, elles ont rempli leur contrat. Elles ont, toutes deux, remporté le match qui devait leur permettre d’accéder au stade des ¼ de finale de leur épreuve respective, la CEV Cup pour les Alostois et la Challenge Cup pour les joueurs de Menin. Dans les deux cas, le score est de 3 sets à zéro.

Lindemans Alost – Posojilnica AICH/DOB : 25-23/25-15/25-21                                                Par-ky Menen – Parnu VK: 25-21/25-21/25-20

Comme j’ai eu l’occasion de vous l’annoncer hier, il y avait également compétition du côté féminin, au niveau de la Ligue A très précisément. Deux rencontres ont donné lieu à des résultats aussi surprenants que déterminants pour la suite de la compétition. En effet, Charleroi Volley a pris le meilleur sur VDK par trois sets à un (25-21, 25-23, 10-25, 25-19) tandis que TI Antwerpen s’est fait surprendre sur son terrain par Jaraco As en quatre sets  : 24-26, 25-16, 19-25, 24-26.

Les Gantoises comme les Anversoises ont plus que vraisemblablement perdu là toute possibilité de terminer la première phase du championnat à l’une des quatre premières places du classement et, par conséquent, elles se retrouveront, contrairement à leurs espoirs, durant la deuxième phase de la compétition dans le carrousel des matches qui n’auront pour seul intérêt que la cinquième place du classement final de celle-ci.

Résultats des deux autres rencontres de ce marcredi:

Asterix Avo Beveren – Hermes Ostende : 3-0 (25-13/25-19/25-20)                                       Richa Michelbeke – Amigos Zoersel : 3-1 (35-21/20-25/25-23/25-22)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s