B-K.02.02.27Richa Michelbeke 18B-K.02.02.38beachvolley 19

 

Le championnat de la Ligue A Messieurs aborde la dernière ligne droite de sa première phase. En effet, on jouera ce samedi les avant-dernières rencontres de sa première phase.

A la vérité, les rencontres de ce samedi et celles de la semaine prochaine ne sont guère appelées à avoir grande incidence sur la composition des poules qui disputeront la deuxième phase de l’EuroMillions Championship en vue de désigner les quatre équipes qui, à l’issue de celle-ci, seront qualifiées pour jouer l’obtention du titre national.

De quelles équipes seront constituées les trois poules de la deuxième phase du championnat ?

La poule A réunira les équipes qui auront terminé la première phase en première position, c’est-à-dire Noliko Maaseik ou Knack Roeselare, et les équipes classées 6 et 7, soit Axis Guibertin et VBC Waremme. La poule B sera constituée de Knack Roeselare ou Noliko Maaseik, Haasrode Leuvent et VDK Gent ou Amigos Zoersel tandis que la poule C sera faite de Per-ky Menen, Lindemans Alost et Amigos Zoersel ou VDK Gent. Pour ce qui concerne la position de Noliko Maaseik et de Knack Roeselare, tout dépendra en grande partie du résultat qui sanctionnera le match qui opposera ce samedi en terre limbourgeoise l’équipe qui a brillé de mille feux ce mardi en Champions League et Lindemans Alost. En effet, en cas de succès de Maan et de ses équipiers, l’équipe de Maaseik sera quasi assurée de terminer cette première phase en première position car le match qu’elle aura à disputer dans huit jours à Zoersel ne peut être considéré comme un gros obstacle à surmonter difficilement pour elle qui est, comme il est permis de le constater chaque semaine qui passe, en progrès ascendants.

Pour ce qui concerne les deux formations qui occupent actuellement les deux derniers échelons du classement, il faudra sans doute attendre la semaine prochaine pour savoir qui de VDK Gent et de Amigos Zoersel portera la lanterne rouge alors .

EuroMillions Championship

Sa 20.30 VDK Gent – VBC Waremme

Sa 20.30 Par-ky Menen – Axis Guibertin

Sa 20.30 Noliko Maaseik – Lindemans Alost

Sa 20.30 Haasrode Leuvent – Amigos Zoersel

 

Au niveau de la Ligue A Dames, les carottes sont pratiquement cuites également pour ce qui concerne la qualification des quatre équipes qui se rencontreront en match aller et retour dans le cadre de la poule A. Il s’agit de Asterix Avo Beveren, Richa Michelbeke, VC Oudegem et Datovoc Tongeren. On regardera donc plus spécialement les matches dans lesquels ces équipes sont impliquées ce vendredi et ce samedi, histoire de voir qui perdra ou non des plumes l’une par rapport aux autres. A cet égard, deux rencontres retiendront tout particulièrement l’attention : TI Antwerpen-Datvoc Tongeren d’une part et celle qui, d’autre part, verra Charleroi Volley, en regain de forme ces quinze derniers jours, affronter la grosse et belle surprise de la compétition qu’est l’équipe de Richa Michelbeke. Michelbeke qui prépare déjà très activement sa saison prochaine puisqu’il semblerait que la direction du club ait conclu il y a quelques heures à peine seulement un contrat de deux ans avec Audry Frankart avec l’espoir de le voir amener son équipe représentative à un niveau plus élevé encore que celui de cette année. Voilà assurément une information qui ne manquera pas de faire des vagues. Beau challenge que voilà en tout cas pour notre ami Audry à qui on souhaite d’ores et déjà une belle réussite.

imùage de mer 14

Ligue A Dames

Ve 20.30 VC Oudegem – VT Lendelede

Sa 20.00 Jaraco As – VDK Gent

Sa 20.30 TI Antwerepen – Datovoc Tongeren

Sa 20.30 Charleroi Volley – Richa Michelbeke

Sa 20.30 Hermes Oostende – Amigos Zoersel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s