La dernière journée de la première phase de L’EuroMillions League Championship ne présente qu’un intérêt assez mitigé dans la mesure même où les résultats qui découleront des matches prévus au programme ne devraient avoir que très peu d’incidence sur la suite de la compétition.

Les Limbourgeois de Noliko Maaseik devraient s’imposer facilement à Zoersel et ainsi confirmer la première place qu’ils occupent pour l’heure au classement. Le match Lindemans Alost – Par-Ky sera plus que probablement une partie de cache-cache. En effet, les deux équipes se retrouveront dans la poule C de la deuxième phase du championnat et joueront donc ce samedi sans trop se dévoiler afin de garder les effets de surprise pour les prochains affrontements à venir très bientôt.

Knack-Roeselare – VDK Gent servira d’ultime partie d’entraînement et de mise au point pour les hommes d’Emile Rousseaux avant le gros choc qu’ils disputeront la semaine prochaine à Anvers contre Niliko Maaseik avec la Coupe de Belgique pour enjeu.

Enfin, Haasrode Leuven – VBC Waremme pourrait être sans doute la partie où il y aura le plus d’engagement tant les deux équipes sont toujours, toutes deux, en recherche de ce que pourait être leur optimum à la veille des matches de la deuxième phase du championnat.

EuroMillions League Championship

Sa 20h30 Amigos Zoersel – Noliko Maaseik

Sa 20h30 Lindemans Alost – Par-ky Menen

Sa 20h30 Knack Roeselare – VDK Gent

Sa 20h30 Haasrode Leuven – VBC Waremme

Chez les dames, le programme est, de nouveau, sans aucune forme. Certaines équipes joueront deux matches en deux jours tandis que Michelbeke empochera trois points sans jouer du fait du forfait donné à la mi-saison par l’équipe des Barbãr Girls.

Quand, de plus, vous saurez que la rencontre qui opposera VC Oudegem et Asterix Avo Beveren et qui est sans conteste la tête d’affiche du week-end se jouera ce vendredi soir, vous aurez compris que les dirigeants des clubs de la Ligue A Dames ne semblent pas avoir encore compris que ce n’est pas en maltraitant de la sorte la programmation de leur compétition qu’ils parviendront à rendre celle-ci attractive. Le match aurait mérité une autre date comme écrin mais chacun se consolera en se disant que l’affiche sera la même le 18 février prochain lors de la finale de la Coupe de Belgique dont il a déjà été question ci-avant.

Pour le reste, on sera attentif au résultat de la confrontation entre Datovoc Tongeren et Charleroi Volley. Les Limbourgeoises ne peuvent rien lâcher pour conserver toutes leurs chances de rester dans le lot des quatre premières équipes classées qui joueront dans la Top Poule à l’issue de la première phase de la compétition tandis que les joueuses de Charleroi Volley chercheront fot probablement à confirmer l’excellente prestation qu’elles ont livrée en Turquie ce mercredi dans le cadre de la Challenge Cup.

Enfin, je terminerai mon tour d’horizon des rencontres du week-end à venir en jetant un coup d’oeil dans le rétroviseur et en vous signalant que, ce jeudi en Serbie, l’équipe d’Hermes Ostende, qui se déplacera ce samedi à Gand, a réalisé un beau coup. En effet, elle a été battue en trois sets par l’équipe de Tent Obrenovac (25-21/25-16/25-22) mais, comme les deux formations étaient à égalité au niveau des points remportés grâce à leur victoire respective, elles durent disputer un golden set.

Les Ostendaises furent souvent menées mais, à 11-9, en faveur des Serbes, Coolman et Valkenneer se montrèrent plus efficaces que jamais et permirent aux Côtières de signer un beau 13-15 et une qualification pour les ¼ de finale de la Challenge Cup. Un grand bravo à elles qui sont nos dernières représentantes dans une des compétitions mises sur pied par la Confédération Européenne de Volle-Ball.

Ligue A Dames

VE

20:30

Amigos St A. Zoersel

VT Lendelede

VE

20:30

VC Oudegem

Asterix Avo Beveren

SA

17:00

Barbãr Girls

Richa Michelbeke

SA

20:30

Asterix Avo Beveren

Thuismakers Interfr Antw.

SA

20:30

VDK Gent Dames

Hermes V Oostende

DI

17:00

Datovoc Tongeren

Charleroi Volley

DI

17:30

VC Oudegem

Jaraco As

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s