avocats

En matière judiciaire, les règles de procédure ont toujours pour objectif de préserver les droits fondamentaux des justiciables. Elles protègent tous les citoyens, quels qu’ils soient, contre l’arbitraire. Comme le dit l’adage, « la procédure est sœur jumelle de la Liberté ».

C’est en cela que Jan Jambon, qui semble vouloir combler le retard qu’il a par rapport à son collègue Théo Francken en matière de provocations, n’aurait jamais dû se laisser aller à faire des commentaires comme il en a fait tout récemment sur la manière dont l’avocat de Salah Abdeslam entend conduire la défense de son client.

C’est aussi la raison pour laquelle il y a lieu de soutenir la démarche menée, comme vous pourrez le lire ci-après, par 27 grands noms du barreau et d’espérer une saine réaction de la part de Charles Michel, qui a fait son stage d’avocat chez Me Roger Lallemand qui, à n’en pas douter, aurait été du côté de ces hommes qui ont parfois à défendre l’indéfendable. Et dont il faut se réjouir qu’ils le fassent tant ils défendent dans le même temps l’Etat de droit.

https://www.lecho.be/opinions/carte-blanche/27-grands-noms-du-barreau-s-adressent-a-Jan-Jambon-Sauvons-l-Etat-de-droit/9982027?freeAccessToken=cf2e05ef-382e-4aaf-a7ad-9b7b41976343Folon 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :