L’équipe de Lindemans Alost a livré un tout grand premier set qu’elle a remporté 23-25 après avoir été menée 17-12 mais n’a pu malheureusement poursuivre sur sa lancée.

Le début de la deuxième manche fut particulièrement équilibré, les Flandriens furent constamment en tête au marquoir mais n’eurent jamais plus de deux points d’avance. A 13-15, les Turcs, avec un Antonov qui était son meilleur réalisateur, signèrent trois points qui les mettaient en situation de conduire les opérations et non plus de les subir. A 17-17, ils creusaient un avantage de quatre points, 21-17, que nos compatriotes essayèrent bien de combler mais, à 22-19, ils restaient sur place: 25-19.

Le set suivant connut une tournure assez semblable si ce n’est que nos compatriotes donnèrent l’impression de pouvoir donner le coup de rein pour l’emporter quand, à 21-20, ils venaient de refaire grosse partie du retard de 5 points qu’ils comptaient encore à 15-10. Ce fut, au contraire, les Turcs qui le donnèrent en inscrivant trois points d’affilée.

Le set était gagné pour ceux-ci, 25-22, et le match plié en leur faveur. En effet, assez rapidement, les joueurs d’Ankara prenaient un avantage de trois à quatre points dès le début suivant et le maintenaient en dépit des efforts déployés par les hommes de Johan Devoghel pour tenter d’inverser le cours du jeu. A 20-18, les Turcs se détachaient à 22-18 et, à 23-20, marquaient les deux points qui leur valaient la victoire: 25-20.

Nos compatriotes ont certes perdu une bataille à Ankara mais ne sont pas pour autant déjà éliminés de la CEV Cup car, surtout si Gert Van Walle pouvait avoir dans quinze jours un meilleur rendement que celui de ce jeudi, ils ont montré qu’ils sont en mesure de s’imposer 3-0 ou 3-1 lors du match retour. Le tout se jouerait alors à l’occasion d’un golden set où, comme on le sait, tout peut advenir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s