Sur fond de crise entre la Fédération et les grands clubs masculins du plus haut niveau de la compétition nationale, la deuxième phase de l’EuroMillions League Championship entame ce mercredi sa folle ronde des trois matches disputés tous les trois ou quatre jours.

On rappelle brièvement la formule. A partir de demain, trois équipes reparties dans trois poules se disputeront la première place de leur série qui donnera accès au troisième stade du championnat, prélude aux play-offs qui concerneront alors seulement les deux premiers de cette troisième phase.

La deuxième place de chacun de ces trois tournois sera également très convoitée puisque l’équipe qui aura obtenu le plus grand nombre de points ou qui, en cas d’égalité, aura le meilleur set-average des trois équipes ayant terminé leur poule à la deuxième place sera qualifiée, elle aussi, pour le troisième stade de la compétition.

Comme on peut l’imaginer, chaque match sera âprement disputé car ceux qui sont considérés comme les favoris dans leur poule ne peuvent se permettre de déraper tandis que toutes les autres formations auront au moins pour ambition de terminer en position de “meilleure deuxième” des trois séries.

Il y aura donc trois rencontres ce mercredi et la plus passionnante se déroulera à Mont-St-Guibert à partir de 20h45. Les joueurs du Brabant Wallon affronteront les Liégeois du VBC Waremme. Lors de la première phase de la compétition, les Brabançons avaient remporté tant le match aller que le match retour, et ce, chaque fois en quatre sets. Par contre, à l’issue de cette première phase, les Liégeois se trouvaient finalement en rang au-dessus de leurs adversaires du jour. La partie s’annonce donc animée à souhait et bien malin serait celui ou celle qui pourrait prétendre avec certitude qui emportera ce troisième choc wallon de la saison.

Quant aux deux autres confrontations du jour, elles mettront aux prises, toutes deux à partir de 20h30, VDK Gent et Haasrode Leuven d’une part et Amigos Zoersel et Lindemans Alost d’autre part. Dans les deux cas, les visiteurs partiront largement avec les faveurs du pronostic.

Enfin, il y aura également un beau match féminin ce mercredi soir. Il aura lieu à Ostende et verra l’équipe de Hermes tenter de faire barrage au team turc de BURSA BBSK qui avait balayé Charleroi Volley au tour précédent de la Challenge Cup. La tâche sera plus que difficile pour les Côtières qui auraient assurément très grand mérite si elles parvenaient à inquiéter quelque peu Charlotte Leys et ses équipières.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s