Les trois premiers classés de la première phase de l’EuroMillions League Championship entrent à leur tour dans la danse des play-offs 1 de cette même compétition. Et tous les trois, Noliko Maaseik, Knack Roeselare et Per-ky Menen, joueront ce samedi à domicile. A 20h30 très précisément dans chacun des cas.

Ils joueront respectivement contre Axis Guibertin, VDK Gent et Amigos Zoersel. Ils devraient tout logiquement s’imposer de manière assez nette afin de montrer qu’ils sont bien les tout grands favoris de leur série.

Chez les dames, deux matches sortent du lot : VDK Gent-VC Oudegem samedi d’une part et Richa Michelbeke – Datovoc Tongeren dimanche d’autre part. Dans les deux cas, ces rencontres opposeront deux équipes qui, avec Asterix AVO Beveren qui est tout à fait hors d’atteinte au-dessus du classement, sont déjà pratiquement assurées de disputer le Top 4 après la première phase de la présente compétition, Richa Michelbeke et VC Oudegem, et deux équipes, VDK Gent et Datovoc Tongeren, qui sont toujours en lutte pour y arriver. Des deux, VDK Gent est celle qui doit absolument remporter neuf points sur neuf au cours des trois prochaines rencontres pour atteindre cet objectif, c’est donc elle qui a le plus à perdre de la partie qu’elle livrera ce samedi contre VC Oudegem. Les deux formations se valent et, comme il a été permis de le constater lors des demi-finales de la Coupe de Belgique, c’est bien la forme du jour qui fournira la clé de la victoire pour l’une des deux.

Pour ce qui a trait aux autres matches, on pointera le match que Volley Charleroi disputera ce samedi soir (à 20h30) contre les joueuses d’Asterix AVO Beveren qui viennent de remporter la finale de la Coupe de Belgique en ne laissant que les miettes du festin à VC Oudegem. Les Anversoises ne devraient pas éprouver grande difficulté à l’emporter mais, ce que l’on espère, c’est que les Hennuyères arrivent précisément à déjouer cette prévision. Dans ce cas, la confrontation ne manquerait alors pas d’intérêt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s