Nos champions de Belgique Dries Koekelkoren – Tom van Walle ont quitté la Floride et sont déjà à Doha au Quatar où, à partir de demain, ils se trouveront en lutte dans le cadre d’un tournoi 4 étoiles de la FIVB. Où, malheureusement, les femmes n’auront pas droit de cité.

La semaine dernière, nos compatriotes étaient à Fort Lauderdale où, après avoir réussi à s’extraire de leur série de ce tournoi 5 étoiles, ils ont échoué au deuxième tour face à la paire letonne Samoilovs-Smedins. Le résultat avait laissé un goût de trop peu dans la mesure où, au cours des derniers tournois de la saison passée, Dries et Tom nous avaient habitués à un meilleur classement que cette 17ème place américaine. La suite du parcours de Samoilovs-Smedins à Fort Lauderdale est heureusement venue pour faire comprendre à d’aucuns que nos deux compères n’étaient pas tombés face à des soldats inconnus. En effet, les deux tombeurs de nos champions de Belgique ont encore remporté trois autres succès par la suite et ont ainsi remporté la médaille de bronze du tournoi,ne s’étant inclinés qu’une seule fois, en demi-finale, contre les intouchables Américains Dalhausser-Lucena qui allaient battre Nicolai-Lupo en deux sets lors de la finale. Comme on le voit, la paire Samoilovs-Smedins constituait bien un tout gros morceau et ce constat est de nature à attenuer quelque peu la déception d’avoir vu nos compatriotes quitter si tôt les sables ensoleillés de Fort Lauderdale.

Demain, ceux-ci retrouveront quasi tous les compétiteurs qui étaient en Floride. L’occasion leur sera ainsi donnée de montrer qu’ils ont bien digéré la grosse préparation physique qu’ils ont effectuée en novembre et en décembre et trouvé de nouveaux « petits riens techniques » qui font de grandes différences dans ces matches où il s’agit de ne rien laisser au hasard pour être en mesure de s’imposer. Tous nos voeux de réussite les accompagnent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s