Per-ky Menen

Des trois matches de l’EuroMillions League Championship qui ont eu lieu ce mercredi soir, seul celui qui opposait Par-ky Menen à Lindemans Alost présentait un air d’incertitude. On en eut bien la confirmation. Tout comme ce fut le cas quand les deux mêmes équipes se rencontrèrent samedi dernier à Alost, la partie alla jusqu’au tie-break. Les Alostois eurent par deux fois l’avance au niveau des sets mais ne purent faire la différence quand, dans la deuxième manche après avoir enlevé la première (18-25), ils furent en mesure de mener par deux sets à zéro. Les visités ne l’entendirent pas de cette oreille et c’est ainsi que, en enlevant ce set sur le score de 30-28, ils gardèrent le contact avec van Walle et ses équipiers. Ceux-ci ne se laissèrent pas abattre par ce court revers et reprirent le commandement des opérations et du marquoir (19-25). Les visités étaient au pied du mur. Ils devaient remporter à tout prix cette quatrième manche sous peine de perdre non seulement la face devant leurs chauds supporters mais plus encore, et surtout, tout espoir de pouvoir briguer une qualification pour le Top 4 final. Les boys de Ratko Peris s’appliquèrent à remonter le courant et y réussirent assez bien puisqu’ils parvinrent assez rapidement, sous l’impulsion de Winkelmuller (21 pts) à remettre les compteurs des sets gagnés à égalité: 25-17. Ils avaient le vent dans le dos et prenaient un excellent départ dans le tie-break, et ce, au point de compter jusqu’à cinq points d’avance. Toutefois, après le changement de terrain, les Alostois se mirent, avec Gert van Walle et Adrian Staszewski en vedette, à grignoter point par point leur retard. Ils revinrent ainsi à 13-12, sauvèrent une première balle de match à 14-13 et deux autres encore avant de s’incliner à la quatrième. Les joueurs locaux l’emportaient 18-16 et prenaient du coup la première place de leur groupe grâce à un meilleur set-average par rapport à Lindemans Alost qui doit regretter amèrement aujourd’hui le set perdu face à Zoersel lors du premier de cette deuxième phase du championnat.

Quant aux deux autres rencontres de la soirée, elles ont vu les succès attendus de Noliko Maaseik (qui joua à nouveau sans Cox et sans Bruno) face au VBC Waremme (25-16/25-18/25-16) et de Knack Roeselare (15 pts au bloc) aux dépens de Haasrode Leuven qui aura néanmoins réussi, grâce en bonne partie à Gil Hofmans (13 pts au total des 4 sets), à glaner un set lors de ce match : 23-25 25-13 25-10 25-21.

De la sorte, les deux protagonistes de la dernière finale de la Coupe de Belgique sont d’ores et déjà assurés de leur qualification pour le Top 4 des Playoffs 2 de la présente compétition. Quelles seront les deux autres équipes? Par-ky Menen tient la corde à condition de remporter son dernier match contre Zoersel en trois sets. Pour ce qui concerne la quatrième équipe, c’est-à-dire la mieux classée des trois équipes qui termineront ces Playoffs 1 à la deuxième place de leur groupe, il faudra sans doute attendre la dernière journée de ces Playoffs 1 pour le savoir.

Groupe A

1. Noliko Maaseik 3 3 0 9-1 9 pts; 2. Axis Guibertin 2 1 1 4-5 2pts; 3. VBC Waremme 3 0 3 2-6 1pt

Groupe B

1. Knack Roeselare 3 3 0 9-1 9 pts; 2. Haasrode Leuven VHL 3 1 2 4-7 3pts; 3. VDK Gent 2 0 2 1-6 0 pt

Groupe C

1.Par-ky Menen 3 2 1 8-5 6 pts ; 2. Lindemans Aalst 3 2 1 8-6 6 pts;; 3. Amigos Van Pelt Zoersel 2 0 2 1-6 0 pt.

Enfin, le seul match disputé ce mercredi soir dans le cadre de la Ligue A Dames a vu la victoire de Hermes Ostende qui a battu Volley Charleroi sur son terrain, et ce, sur le score de 1 set à 3 ( 13-25, 25-23, 21-25, 16-25)

HO Bursa BBSK 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s