L’avant-dernière journée des Playoffs 1 de l’EuroMillions Volley Championship a été marquée par la mise en sommeil des deux équipes qui ont guerroyé, avec brio au demeurant, dans le cadre de l’actuelle édition de la Champions League. En effet, étant donné que leur équipe avait déjà cause gagnée dans leur série respective à ce stade de la compétition, les coaches de Noliko Maaseik que Knack Roeselare avaient décidé de donner congé de service aux habituels titulaires de leur six majeur ou, du moins, à la plupart d’entre eux. Dans les deux cas, l’expérience ainsi réalisée fut tout profit pour les équipes d’Axis Guibertin et de VDK Gent qui, appelées à rencontrer respectivement Noliko Maaseik et Knack Roeselare, ne se firent pas faute d’empocher les trois points en remportant la partie en quatre sets. A Mont St Guibert, les locaux jouèrent avec autant d’enthousiasme que de méthode et c’est somme toute, avec Wojcik et Goverde comme fers de lance, sans grande difficulté et bien méritoirement qu’ils s’imposèrent A Gand, après que les joueurs d’Emile Rousseaux eurent enlevé la première manche d’extrême justesse, les VDKistes prirent un peu plus encore confiance en leurs moyens et se mirent alors à prendre le commandement des échanges. Ils allaient ainsi remporter l’un des tout rares succès de leur saison.

A Zoersel, le match eut véritablement l’allure d’une confrontation dans la mesure où les Limbourgeois auraient bien voulu mettre à profit la venue des Flandriens de Par-ky Menen pour glaner leur(s) premier(s) point(s) de ces Playoffs 1 tandis que les visiteurs ne pouvaient se permettre d’abandonner le moindre set à leurs adversaires pour être certains de terminer cette phase de la compétition à la première place de la série C. De fait, la rencontre fut animée à souhait et les spectateurs eurent ainsi droit à des échanges de qualité. La formation de Par-ky Menen l’emporta 18-25/21-25/22-25 et fut le résultat d’une belle prestation d’ensemble quand on sait que, mis à part le passeur, chacun des cinq autres titulaires prit à tout le moins 9 points des 57 inscrits au total par le collectif !

Quels sont les enseignements qu’il est permis de tirer de tous ces résultats dont la teneur propre n’a de sens que pour celles et ceux qui veulent leur en donner ? Par-ky Menen est désormais assuré de disputer le Top 4 lors des Playoffs 2. Quelle sera la quatrième équipe ? Lindemans Alost et Axis Guibertin tiennent la corde mais Haasrode et VDK Gent pourraient l’être également, du moins au cas où Lidemans Alost et Axis Guibertin ne parvenaient pas à remporter le moindre point lors de leur dernier match de ces Playoffs 1? Quelles sont les équipes qui seront les plus exposées à devoir disputer le test-match des deux moins bons derniers des trois séries après les rencontres de la semaine prochaine? Van Pelt Zoersel est la formation la plus exposée tandis que VBC Waremme pourra échapper à ce match qui aura figure d’ examen de passage à la condition de l’emporter dimanche prochain face à Axis Guibertin. Comme on le voit, la dernière journée des Playoffs 1 s’annonce passionnante à suivre.

Série A

1 . Noliko Maaseik 4 3 1 10 4 9

2 . Axis Guibertin 3 2 1 7 6 5

3 . VBC Waremme 3 0 3 2 9 1

Série B

1 . Knack Roeselare 4 3 1 9 4 9

2 . Haasrode Leuven 3 1 2 4 7 3

3 . VDK Gent 3 1 2 4 7 3

Série C

1 . Par-ky Menen 4 3 1 11 5 9

2 . Lindemans Alost 3 2 1 8 6 6

3 . Van Pelt Zoersel 3 0 3 1 9 0

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s