Noliko Maaseik joue gros ce mercredi soir dans ses installations. En effet, dans le cadre de ce que l’on peut appeler la première phase des six rencontres destinées à qualifier, après un match aller et retour, les six équipes qui seront appelées à disputer la deuxième phase du tournoi appelé ½ finale de la Champions League, nos représentants affrontent l’équipe russe de Lokomotiv Novosibirsk. L’équipe russe a fait grosse impression lors du tour précédent qui l’a vue remporter sa série en remportant cinq des six rencontres qu’elle dut disputer face à des adversaires de la trempe de Skra Belchatow , Chaumont 52 et Dinamo Moscou. De fait, si l’équipe russe fit une si belle moisson de succès, elle le dut essentiellement à György Grozer qui fut quasi à chacun des six matches de la poule le meilleur homme du match sur le plan de l’efficacité.

Les Limbourgeois n’auront cependant rien à craindre de cet homme qui est l’un des plus grands artilleurs de l’actuelle planète du volley-ball pour la bonne raison que le gigantesque György a, la semaine dernière, été transféré à Belgorod et qu’il ne figure pas sur la feuille de match que l’on peut déjà consulter sur le site de la CEV.

Est-ce à dire pour autant que les hommes de J.Banks ont déjà partie gagnée? Certes non car le team russe comprend d’autres gros gabarits capables de causer de gros dégats quand ils sont en bonne position d’attaque. Le seront-ils ? Poser la question équivaut à se demander si les joueurs de Noliko parviendront à réaliser des services pesants sans trop connaître de ratés dans leurs tentatives. S’ils parviennent à faire aussi bien sur ce plan que ce qu’ils avaient réalisé contre le team polonais de Zaksa Kedzieerzyn-Kozle, il n’y a pas longtemps on s’en souvient, alors tous les espoirs sont permis. A  la condition toutefois d’être également performants dans tous les autres domaines du jeu…

Bref, les nôtres devront sortir le grand jeu pour s’imposer mais comment pourrait-t-il en être autrement quand on arrive à ce stade de la Champions League ?

A noter que la partie sera diffusée sur Laola1tv.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s