Les Playoffs 1 de la Ligue A dames ont débuté ce week-end et ont déjà livré des enseignements très marquants. En effet, par l’effet des victoires de Asterix AVO Beveren contre VDK Gent (25-18/25-16/25-15) et de VC Oudegem à Richa Michelbeke (24-26/21-25/21-25) d’une part et par celui des points qui leur avaient été attribués (de manière exagérée) au départ de ces Playoffs 1 en raison de leur classement dans la première phase du championnat, les deux équipes victorieuses comptent déjà aujourd’hui respectivement 7 et 5 points d’avance sur Richa Michelbeke et 9 et 7 sur VDK Gent. Comme il ne reste plus que 5 matches à disputer dans ces Playoffs 1, on voit tout de suite que cette première journée des Playoffs a déjà été assez déterminante. Elle est surtout favorable à VC Oudegem qui a fait une excellente opération en prenant le meilleur, en trois sets de surcroît, sur la formation de Richa Michelbeke. Celle-ci était sans doute la plus susceptible de l’inquiéter pour l’attribution du ticket donnant droit à disputer, lors du prochain stade de la compétition, le titre national contre Asterix Avo Beveren qui fait figure d’équipe quasi intouchable. Avant la rencontre, Sacha Koulberg était quelque peu inquiet parce que sa joueuse-fétiche, Lorena Cianci, se plaignait de douleurs dans le dos. Il doit être rassuré ce dimanche soir vu la tournure des événements.

Dans le groupe 2, Jaraco As a pris les trois points face à Amigos Zoersel (16-25/25-20/25-8/27-25) et sera donc bien l’équipe la plus en mesure d’inquiéter Datovoc Tongeren pour la conquête de la première place de cette série lors du classement final.

Dans le groupe 3, Hermes Ostende a fait une bonne opération en ne perdant aucun set (19-25/13-25/23-25) face à Charleroi Volley pour qui cette saison n’aura été décidément qu’un chapelet de déceptions. Quant à TI Antwerpen, elle n’a laissé, là aussi, que des miettes à son adversaire du jour, Lendelede (25-16/25-21/25-11).

Je m’en voudrais de terminer ce tour d’horizon des résultats de la Ligue A sans avoir évoqué les beaux résultats obtenus en Ligue B par trois équipes wallonnes. Volley Farciennes s’est, en allant battre Bissegem sur son terrain (14-25/14-25/25-12/18-25), rapproché un peu plus encore du titre. Pour sa part, Thimister Herve a remporté trois précieux points en prenant le meilleur sur Kalmthout (32-30/25-20/26-24) tandis que Namur Voley a été enlever de haute lutte le derby wallon qui l’opposait à Tchalou Volley (14-25/25-20/23-25/11-25), un match qui était important dans le cadre de la lutte pour la deuxième place finale du classement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s