Comme signalé dans le dernier article présenté sur cette page, des deux matches prévus ce samedi au programme de l’EuroMillions Volley Championship pouvait se dégager une des deux dernières décisions que les Playoffs devaient encore livrer au niveau du classement final de ceux-ci. A savoir si Lindemans Alost serait ou non le quatrième larron de la bande du Top 4 lors des Playoffs 2.

La décision est tombée, les Alostois disputeront le Top 4 en compagnie de Noliko Maaseik, Knack Roeselare et Par-ky Menen. En effet, les Flandriens n’ont pas tremblé face à Zoersel et l’ont emporté en trois sets.

En fait, ce fut dans le premier set que Gert van Walle et ses équipiers se montrèrent les plus efficaces. Ils entamèrent la partie sur les chapeaux de roue et, avec Van Walle et Colson en exergue, ne tardèrent pas à mener 8-3 lors du premier TO technique. A 16-10, ils accrurent l’écart pour le porter à 8 points. Il devait être finalement de 11 points: 25-14. On aurait pu croire que les deux sets suivants allaient être du même tonneau mais ce ne fut pas le cas même si, dans les deux cas, les Flandriens finirent par simposer. En effet, les joueurs de Zoersel défendaient crânement leurs chances tandis que les locaux ne parvenaient plus à se faire aussi tranchants. Les échanges furent très équilibrés et, après que Lindemans eut fait 25-22 dans la deuxième manche, ils le furent plus encore quand, après avoir mené 22-19 dans la suivante, les visiteurs parvinrent à rétablir l’égalité. S’en suivit un court mais passionnant chassé-croisé entre les deux teams. Grâce à Ihon Wendt qui se montra très performant dans le final de ce qui eut les allures d’une folle course de vitesse, Lindemans Alost finit par s’imposer sur le fil: 26-24. La première décision du week-end était ainsi tombée: l’équipe qui venait de gagner jouera donc le Top 4 lors des Playoffs 2.
Cela signifiait aussi que, Zoersel ne comptant aucun point à l’issue des 4 rencontres disputées dans le cadre des Playoffs 1, l’équipe limbourgeoise est ainsi “qualifiée”, si l’on peut dire, pour disputer, à l’issue de ceux-ci la confrontation ayant pour enjeu le maintien dans l’actuelle compétition. Contre qui ? Soit contre VDK Gent (auteur d’un très bon match ce samedi contre Haasrode Leuven mais qui n’a pu échapper à une défaite en quatre sets: 26-28/25-20/25-21/26-24)) qui, à l’issue des 4 matches livrés dans le groupe B, compte aujourd’hui une victoire et 3 points à son compteur ou contre VBC Waremme qui n’a qu’un point et n’a pas encore gagné une rencontre mais qui doit encore jouer ce dimanche contre Axis Guibertin. Cela veut donc dire que, ce dimanche à partir de 14 heures, les Liégeois auront une belle chance d’échapper à ce match-couperet contre Zoersel. Pour ce faire, il leur “suffira” de battre Axis Guibertin en moins de quatre sets . A eux de jouer correctement leur partition….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s