Le programme des rencontres concernant la Ligue A Dames et l’EuroMillions League Championship est, pour ce week-end, tout à la fois nourri et plus qu’attrayant.

Chez les dames, on rappellera pour commencer qu’il y a eu deux matches du Top 4 qui ont eu lieu durant la semaine (toujours sans aucune publicité particulière alors qu’il s’agissait de deux rencontres mettant en présence les quatre premières équipes du classement) et qu’ils ont donné lieu à des résultats fort marquants pour la suite de la compétition.

Il y a d’abord eu mercredi la victoire de VDK Gent sur Richa Michelbeke. Comme les Gantoises ont gagné la partie au bout de cinq sets (18-25/25-17/9-25/25-18/15-10), cela signifie qu’elles n’ont repris qu’un point sur leurs adversaires du jour au classement mais, surtout, que Richa Michelbeke, qui est troisième au classement et qui n’a donc glané qu’un point, a perdu là une occasion de garder le contact avec les deux équipes qui la devancent, c’est-à-dire VC Oudegem et Asterix AVO Beveren. Ces deux équipes se sont précisément rencontrées ce jeudi et les joueuses de Sacha Koulberg ont, comme on le sait déjà, créé la surprise en s’imposant assez nettement, en quatre sets, face aux sempiternelles championnes de Belgique et tenantes de la Coupe de Belgique. Du coup, les Flandriennes ont pris la tête du classement et précèdent les joueuses de Gert Vande Broek et de Kris Van Snick d’une unité. Ceci signifie qu’elles sont en très bonne voie pour se qualifier pour le Final 2 qui, à l’issue de ces Playoffs 1, mettra aux prises, avec le titre national pour enjeu alors, les deux premières classées de ce tournoi intitulé Top 4.

Dans l’éventualité où les deux leaders actuels venaient à l’emporter en moins de cinq sets, cela signifierait que le Top 4 serait déjà plié et que la deuxième moitié de ce tournoi n’aurait plus d’autre intérêt que celui de de savoir qui terminerait premier et quatrième dans la perspective de la suite de la compétition.

Dans les deux autres groupes de la Ligue A, il y aura également des rencontres et le programme se présente de la manière suivante :

Samedi 24 : 20h30 Zoersel – Datovoc Tongeren

Samedi 24 : 20h30 Hermes Ostende – TI Antwerpen

Dimanche 25 : 15h30 Lendelede – Charleroi Volley

A noter que cette dernière rencontre sera particulièrement importante pour l’équipe de Charleroi Volley si elle ne veut pas se retrouver finalement mêlée de trop près à la lutte pour l’une des deux dernières places du classement.

Au rayon des rencontres de la compétition masculine, le choix sera étalé sur trois journées.

Il y aura tout d’abord ce vendredi à partir de 20h30, dans quelques heures donc, le choc entre Amigos Zoersel et le VBC Waremme dans le cadre du match-aller de la confrontation qui désignera l’équipe qui restera dans la course du championnat, au niveau du groupe 2 des Playoffs 2. Les Liégeois auront l’avantage de disputer le match-retour et l’éventuel Golden set à domicile mais ils ont surtout la possibilité de se mettre dès aujourd’hui en très belle position pour cette qualification s’ils parviennent à jouer à leur meilleur niveau. A eux d’abattre leurs cartes et leurs atouts ce vendredi.

Samedi soir, à partir de 20h30, il y aura le derby flandrien entre Knack Roeselare et Par-ky Menen dans le cadre du Top 4. Pendant la phase classique du championnat, les hommes d’Emile Rousseaux avaient pris le meilleur en quatre sets sur Gert van Walle et ses équipiers lors du match disputé à Roulers mais avaient été battus à Menin sur la même marque. La rencontre s’annonce attrayante à souhait ;

Enfin, dimanche à partir de 15h00, Noliko Maaseik accueillera Lindemans Alost. Comment les Limbourgeois auront-ils récupéré les suites de leur long périple dans le fin fond de la Sibérie ? Le résultat de la rencontre dépendra en bonne partie de la réponse à cette question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s