Les Dames de la Ligue A seront sur les parquets ces mercredi, jeudi et vendredi.

Au niveau du Top 4, les deux rencontres prévues devraient s’avérer décisives pour désigner les deux équipes qui seront qualifiées pour disputer par après le Top 2 final avec le titre national pour enjeu.

En effet, Asterix Avo Beveren, qui occupe la tête du classement du Top avec 12 points, et VC Oudegem, qui suit les Anversoises avec 11 points, rencontrent respectivement Richa Michelbeke, qui compte 3 points et VDK Gent qui en a 4. Comme il ne restera plus, après ce troisième tour des Playoffs 1, que deux journées de compétition dans le cadre du Top 4, on se rend bien compte que, au cas où elles venaient à être défaites l’une mercredi et l’autre jeudi, Richa Michelbeke et VDK Gent n’auraient plus la moindre possibilité de revenir à hauteur des deux formations qui menaient déjà le bal dès le début de ce Top 4. Vu l’importance de ces deux confrontations pour chacune des équipes concernées, il est permis de s’attendre à ce qu’elles donnent lieu à des engagements plus que disputés même si la logique des classements actuels devrait être sans doute respectée au niveau des résultats.

Il y aura également de beaux affrontements dans les deux autres séries des Playoffs 1 de la Ligue A.

Mercredi, c’est dans la série C qu’ils auront lieu. Et, plus précisément encore, c’est à Anvers que l’équipe de Charleroi Volley disputera sa dernière carte pour se rapprocher de la deuxième place du classement de cette série, place qui est occupée par son adversaire du jour. Aujourd’hui, cinq points séparent les deux formations au classement. Juliette Thevenin et ses équipières savent donc qu’elles se doivent de l’emporter en moins de cinq sets pour reprendre 3 points aux Anversoises et pour tenter de les dépasser au classement à la faveur du match-retour qui se jouera le 7 avril dans la salle Ballens. L’entreprise est de taille mais, comme le dicton dit qu’à coeurs vaillants, rien n’est impossible, on peut espérer que les Carolos prendront la route d’Anvers avec des coeurs de battantes. L’autre rencontre de la série C verra Lendelede accueillir Hermes Ostende et fort probablement s’incliner face aux Ostendaises.

Enfin, c’est vendredi qu’est programmé le derby limbourgeois entre Datovoc Tongeren et Jaraco As.

Comme d’habitude, le match sera très disputé mais il le sera plus encore cette fois. En effet, en cas de victoire en moins de cinq sets, Tongres sera virtuellement assuré de terminer les Playoffs 1 à la première place de cette série tandis que, dans l’éventualité inverse, Jaraco As reviendrait à un point de son adversaire du jour et de toujours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s