L’EuroMillions League Championship prendra ce week-end le virage menant vers la dernière ligne droite du Top 4 tandis que le Challenge Groupe en sera à sa deuxième journée de compétition.

La grosse rencontre du week-end sera Knack Roeselare – Noliko Maaseik. Les visités se doivent de l’emporter pour ne pas se retrouver en situation délicate, ou du moins plus difficile, au niveau de la qualification pour le Top 2 final qui débutera déjà dans un peu moins de trois semaines. Pour Noliko Maaseik, la donne est différente. S’ils l’emportent ce samedi, les Limbourgeois seront d’ores et déjà assurés de faire partie du Top 2 tandis qu’un échec ne ferait que reporter d’une nouvelle victoire leur qualification. On aura compris qui jouera sous pression et qui jouera pour la gagne…

De son côté, le match entre Lindemans Alost et Par-ky Menen promet d’être sans pardon. Les deux équipes savent qu’il constitue la confrontation de la dernière chance pour rester dans la course pour l’accès au Top 2. Au match aller, devant leur public, les joueurs de Menen l’avaient emporté en quatre sets. Ils comptent ainsi trois points au classement. Comme ils savent compter, ils peuvent réaliser qu’en cas de succès de leur part et d’un échec, même partiel, de Knack Roeselare face à Noliko Maaseik, ils pourraient se retrouver devant ou à hauteur des joueurs d’Emile Rousseaux à deux journées de la fin des Playoffs 2. Cela devrait les stimuler mais l’équipe de Lindemans Alost a montré, mercredi dernier face à Knack Roeselare, qu’elle n’était pas formation à s’incliner sans combattre. Surtout à domicile.

Dans le cadre du Challenge Group, la confrontation entre Haasrode Leuven et Axis Guibertin mettra en présence les deux équipes qui occupent la tête du classement de cette compétition. L’enjeu principal de cet affrontement, une qualification pour la troisième Coupe d’Europe, n’est guère existentiel mais il n’en est pas moins très intéressant dans la mesure où toutes les formations jouent le jeu pour obtenir un classement de qualité à l’issue de ce tournoi à 4. C’est d’ailleurs pour ce dernier motif que la confrontation entre VBC Waremme et VDK Gent vaudra la peine d’être suivie tant les Liégeois se doivent de l’emporter s’ils veulent briguer la cinquième place finale et tant les Gantois chercheront à tout glaner pour tenter d’éviter la dernière place finale de ce Challenge Group.

Chez les dames, on en sera à la dernière journée des Playoffs 1. Si tout est joué pour ce qui concerne les troisième et quatrième places du Top 4, tout sera dit samedi soir pour la première place si Asterix Avo Beveren parvient à prendre un point face à VDK Gent. Si tel ne devait pas être le cas, la pression retomberait alors sur les épaules des joueuses du VC Oudegem qui joueront dimanche contre Richa Michelbeke et qui devraient gagner la partie en moins de cinq sets pour terminer le Top 4 à la première place.

Du côté des deux groupes qui, chacun de leur côté, concourent pour la première place et pour le match-barrage qui permettrait à son vainqueur de rencontrer Richa Michelbeke pour l’obtention du quatrième ticket européen, tout est déjà quasi plié dans le groupe 2, Datovoc Tongeren étant déjà quasi assuré de terminer le tournoi en première place. Dans le groupe 3, la lutte pour la première place est intense entre les équipes de Hermes Ostende et de TI Antwerp qui ne sont séparées que d’un point. Charleroi Volley n’a plus aucune chance de se mêler à ce débat mais pourrait y jouer un certain rôle puisque les Corolos recevront les Anversoises ce samedi à 20h30. Arriveront-elles à les bousculer et à remporter un succès qui donnerait un peu d’éclat à leur fin de championnat? La question est ouverte.

Comme quoi, il y aura beaucoup de virages à ne rater ce week-end, tant pour nombre d’équipes de l’EuroMillions League Championship que pour d’autres de la Ligue A Dames.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s