La cause est  entendue, la phase dite du Final 4 des Playoffs 2 a livré ce mercredi soir le nom de la deuxième équipe qui jouera le Final 2 en compagnie de Noliko Maaseik : Knack Roeselare sera du concert final. En effet, les Flandriens l’ont emporté face à Lindemans Alost en quatre sets (25-21/25-21/15-25/26-24) tandis que Par-ky Menen, qui les suivait à deux points au classement avant les matches de ce mercredi, les avant-derniers de ce Final 4, a été battu en trois sets à Maaseik: 25-20/25-20/25-23 .

 

Ceci signifie que Knack Roeselare compte désormais quatre points d’avance sur Lindemans Alost qui est son plus proche poursuivant au classement et que les hommes d’Emile Rousseaux sont donc assurés d’être en mesure de défendre leur titre. Le premier des chocs entre Noliko Maaseik et Knack Roeselare aura lieu le 21 de ce mois à Maaseik et promet d’être plus que disputé. Contre Lindemans Alost qui, avec un super Van Walle à la percussion (27 points), aura eu le mérite de les pousser dans leurs derniers retranchements, Tuerlinckx (23 points) et ses équipiers auront pu compter sur les services de Trinidad qui n’avait pas été aligné ces dernières semaines.

Il y a lieu de se réjouir du retour de ce distributeur de talent dans dans la formation de Knack Roeselare dans la mesure même où les affrontements entre nos deux grands de la compétition n’en seront que plus beaux et plus intéressants sur le plan de la promotion pour notre sport. A noter ici le calendrier de ces duels : 21 avril donc à Maasek, 25 avril à Roulers, le 28 à Maaseik et, éventuellement les 2 mai à Roulers et 5 mai à Maaseik.

De son côté, Maaseik a profité de la venue de Par-ky Menen dans ses installations pour donner du temps de jeu à des joueurs comme Cox (18 points), Bruno (15 points) et Sighinolfi qui étaient restés assez souvent sur le côté du jeu au cours de ces dernières semaines. Il est à penser que Joel Banks refera des essais du même type lors du match que les Limbourgeois iront disputer à Alost mais qui n’aura d’enjeu que pour les Flandriens au coude à coude avec Par-ky Menen pour la troisième place finale du championnat.

Au niveau du Chalenge Group, les deux leaders l’ont emporté. Haasrode n’a pas éprouvé trop de peine pour se défaire des Gantois du VDK qui auront tout de même cru en leurs chances jusqu’au moment où, après avoir nettement enlevé le troisième set, ils ont dû laisser filer les Louvanistes vers le succès : 19-25/21-25/25-15/20-25.

Quant au derby wallon entre Axis Guibertin et VBC Waremme, il a donné lieu à un match qui, après deux sets disputés à sens unique (12-25/25-16) , s’est joué quand les joueurs locaux, qui étaient menés 18-21 dans le troisième set, ont vu leurs services effectuer quelques dégâts dans les rangs liégeois et ont, grâce à Wojcik comme d’habitude mais également au jeune Foret qui a très bien pris la place d’un pâle Urnaut, repris le commandement des opérations en même temps que celui du marquoir: 25-23.

Dans la quatrième manche, les échanges furent également assez agréables à suivre même s’il y eut trop de déchets de part et d’autre Ici aussi, la décision tomba dans la partie qui suivit le deuxième TO technique. A un moment où les Liégeois étaient alors menés de deux points, un très beau service du jeune Lallemand aurait mérité un point mais un “miraculeux” sauvetage opéré par un joueur local permit à l’équipe de Filip Van der Bracht, que l’on a rarement vu autant en butte avec certains de ses joueurs, de faire de cette situation plus que délicate le point qui creusait l’écart. Là aussi, la cause était dès lors entendue: 25-22.

Dimanche après-midi, à partir de 17 heures, se disputera le retour, un match que les deux équipes chercheront sans aucun doute, mais pour des raisons différentes, à enlever.

(Merci à Marc Van Vinkenroye pour ses photos prises à Mont St Guibert ce mercredi)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s