1

GERMANY

2

CZECH REPUBLIC

3

ITALY

4

RUSSIA

5

BELARUS

6

BULGARIA

7

BELGIUM

8

FRANCE

L’Allemagne est championne d’Europe des U18. En finale, les Allemands ont très aisément disposé des joueurs tchecs (25-22/25-17/25-20) qui les avaient pourtant battus trois jours plus tôt dans le cadre d’un match où les Tchecs devaient gagner pour se qualifier pour le Top 4 tandis que les Allemands étaient déjà assurés de leur première place dans cette série A où ils s’étaient promenés jusqu’alors.

Le succès des Allemands est à souligner dans la mesure où ceux-ci s’étaient qualifiés par la petite porte pour disputer ces Championnats. En effet, ils n’ont dû leur qualification qu’en tant que sélection faisant partie des trois meilleures deuxièmes des sept poules de qualification qui avaient eu lieu tout au début de cette année, du 4 au 7 janvier très précisément. Et pourquoi l’Allemagne avait-elle été deuxième alors que la poule dans laquelle elle jouait se déroulait pourtant en Allemagne ? Tout simplement parce que nos Young Red Dragons lui avaient damné le pion (23-25/25-18/25-23/25-20) lors du match qui était décisif pour la première place de cette poule et pour la qualification.

Comment se fait-il alors que les Allemands, dont l’équipe était à un joueur près la même à Zlin que celle qu’avaient affrontée nos jeunes pousses en Allemagne, se soient retrouvés finalement sur la plus haute marche du podium des Championnats d’Europe tandis que les nôtres terminaient ceux-ci à la septième place? Répondre à cette question équivaudra à examiner de près tout ce qui a été fait, comme tout ce qui n’a pas été fait, avant et pendant la compétition disputée pour partie en Slovaquie et autre partie en République tchèque la semaine passée. Il sera(it) vraiment intéressant de connaître la teneur de ce rapport à venir pour voir où, selon les techniciens qui seront amenés à faire ce travail, se situent les raisons qui expliquent cette grande différence entre le sacre allemand et le flop de nos troupes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s