C’est ce mercredi à partir de 20h30 que se disputera à Roulers la deuxième manche du Final 2 de l’EuroMIllions Championship. On le sait, dans ce Final 2, c’est l’équipe qui, de Noliko Maaseil ou Knack Roeselare, remportera en premier lieu trois des matches qui les opposeront qui sera sacrée championne de Belgique 2018. Samedi, à Maaseik, les Limbourgeois l’ont emporté en trois sets sans pour autant écraser son adversaire qui ne valut réellement de son côté que par l’entremise de Tuerlinckx.

Certes, ils se sont montrés supérieurs aux Flandriens dans quasi tous les domaines, et dans celui du service en particulier, mais ils ont par contre commis beaucoup de fautes directes qui les ont empêchés de faire une nette différence. Parviendront-ils à être aussi performants au service et plus appliqués là où leur manque de concentration leur a fait perdre pas mal de points samedi? Les joueurs d’Emile Rousseaux se montreront-ils plus consistants au filet qu’ils ne le furent à Maaseik et parviendront-ils à mettre un peu plus encore sous pression Rychlicki et Maan en réception? C’est dans la réponse à toutes ces questions que se trouvera la clé du résultat de cette rencontre qui s’annonce déjà bouillonnante à souhait.

Dans le Challenge Group, on jouera plus pour la forme que pour grand chose d’autre.

A Gand, le VDK Gent, qui accueillera Axis Guibertin, cherchera à terminer sa saison en beauté face à son public. Les Gantois ont réalisé un très beau parcours dans le cadre de cette troisième phase de la compétition. Ils ne peuvent dépasser au classement Goverde et ses équipiers mais, s’ils l’emportent, ils pourront avoir la satisfaction d’avancer un beau carton de 3 victoires et de 3 défaites comme bilan de cette dernière étape du championnat. Dans quelle composition et dans quel état d’esprit joueront les joueurs de Filip Van der Bracht? On sait que plusieurs joueurs de l’équipe sont en partance mais on peut espérer que cela ne signifiera pas pour autant qu’ils n’auront pas, tous ensemble unis une dernière fois sous le même maillot, envie de s’offrir une dernière victoire pour leur dernier match de la saison.

Quant au match VBC Waremme – Haasrode Leuven, il mettra aux prises les derniers et les premiers classés de ce groupe. Les Liégeois ont perdu les cinq rencontres qu’ils ont disputées dans cette troisième phase de la compétition tandis que les Louvanistes les ont toutes remportées. En guise de cadeau à offrir à Poelman et à Barca-Cysique dont ce sera la dernière prestation au plus haut niveau de la compétition masculine, le team liégeois se voit présenter là une superbe raison de se démener plus que de coutume. En même temps qu’une belle occasion de saluer également avec panache le dernier coaching de Dimitri Piraux pour le compte du club du VBC Waremme. Reste à savoir évidemment qui sera aligné au sein du 7 de base local pour tenter de réaliser ce gros challenge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s