J’ai le plaisir de vous annoncer en primeur la composition des deux poules qui constitueront les deux socles de base du prochain championnat d’Europe Messieurs de la catégorie des U20.

Une de ces deux poules se jouera à Courtrai tandis que la deuxième se déroulera aux Pays-Bas, à Ede très précisément. Toutes deux auront lieu du 14 au 19 juillet tandis que la phase finale, qui réunira les quatre premiers de chacune des deux poules, se jouera les 21 et 22 juillet.

A l’heure actuelle, on connaît déjà dix des douze sélections qui prendront part à ces championnats d’Europe. En effet, deux équipes doivent encore gagner leur participation à l’occasion du troisième tour de cette épreuve qui se déroulera du 28 juin au 1er juillet et qui verra deux groupes de quatre équipes se rencontrer avec pour enjeu une seule place de qualification. Ces huit équipes sont Espagne, Israël, Lettonie, Roumanie, République tchèque, Serbie, Grèce et Pologne.

Quant aux deux poules qui forment déjà l’ossature de ces prochains championnats d’Europe, elles sont ainsi composées suite au tirage au sort qui a eu lieu à Utrecht.

La poule hollandaise est ainsi faite : Pays-Bas, Allemagne, Biélorussie, Finlande, Portugal et le vainqueur de la première des deux poules du troisième tour.

La poule belge, quant à elle, sera nettement plus corsée puisqu’elle comprendra les sélections de Belgique, France, Italie, Russie, Turquie et le vainqueur de la seconde poule du troisième tour.

Je ne manquerai pas de revenir sur cet événement tant celui-ci recèle d’informations qui constituent autant de sujets de commentaires sur une dérive qui s’opère de plus en plus au sein de la FRBVB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s