Les Yellow Tigers ont, dans le cadre du Fan Day organisé à Bruges, rencontré ce jeudi l’équipe de Turquie. Il s’agissait bien évidemment tout à la fois d’un match d’entraînement pour les deux formations et d’une première sortie en public de notre nouvelle équipe new-look.

Celle-ci a été battue en quatre sets à l’issue d’une partie que le journaliste invité à en faire la relation sur la page de Top Volley Belgium a qualifiée à deux reprises d’agréable dans son article.

Si le score des sets ( 20-25; 25-19; 29-31; 20-25) est fait pour indiquer que nos compatriotes ont relativement bien tenu la route pendant cette rencontre sans enjeu face à un adversaire qui, la veille, avait montré qu’il était encore à la recherche d’une homognéité de jeu (les nôtres l’avaient emporté 4-1 en match d’entraînement), le détail des apports de chacune de nos Yellow Tigers est déjà indicatif de ce qu’il nous faudra sans doute souvent devoir constater lors des prochains matches, à savoir que notre équipe fera plus de points par le biais de Grobelna que par celui de Herbots et/ou de Van Gestel.

Au niveau des centrales, on ne peut manquer de remarquer que Marlies Janssens, qui n’avait pas été alignée au premier set, a fait quasi autant de points (6) que Nathalie Lemmens (10), dont d’aucuns se demandent pourquoi elle a été préférée à Silke Van Avermaet (raison scolaire ?), et plus que Iris Vandewiele (2). Au niveau de la passe, Oriane Moulin (n°18 sur la photo d’équipe) n’a pas été appelée à monter sur le terrain à l’occasion de ce galop d’entraînement. Elle devra visiblement s’armer de patience avant de pouvoir se trouver au poste de commande de notre sélection nationale féminine. Elle est jeune et talenteuse, le temps devrait être normalement un bon allié pour elle. On s’en réjouit déjà.

Pour terminer, si l’on peut se baser sur le commentaire final du journaliste précité, il paraît que nos Yellow Tigers sont prêtes pour aborder la Volley Nations Cup. Acceptons-en donc l’augure.

Belgique: Herbots 9, Lemmens 10, Van Gestel 12, Grobelna 26, Vandewiele 2, Van de Vyver 3; libero: Neyt; sont montées au jeu: Van Sas, Flament 2, Janssens 6, Goliat 1, Guilliams, Stragier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s