Alors que les Yellow Tigers sont sur la route du Japon et que les Red Dragons ont également pris l’avion pour aller jouer, ce samedi en Suède, leur premier match de la Gold League de la CEV, les jeunes pousses du pays seront, ces samedi et dimanche, à Gembloux dans le cadre des finales nationales des championnats de jeunes. Celles-ci constitueront d’ailleurs le point final de la saison belge 2017-2018 de volley-ball en salle si l’on veut bien avoir à l’esprit que les rencontres que nos équipes nationales des Red Dragons et des Yellow Tigers disputeront prochainement dans le pays, ou plutôt toujours en Flandre, f(er)ont partie de ce qu’il est convenu d’appeler la saison internationale belge 2018.

C’est donc à Gembloux, dans le très beau complexe sportif de l’Orneau (Chaussée de Namur 28), que se retrouveront samedi et dimanche les 16 équipes, 4 dans chacune des 4 catégories d’âge, qui se disputeront les titres nationaux tant convoités par les clubs qui font gros et beau travail, dans plusieurs endroits bien spécifiques du pays, pour recruter et former des jeunes. Dans les quatre catégories d’âge (minimes, cadet(te)s, scolaires et junior(e)s), les quatre équipes qui seront en lice seront les équipes qui ont terminé aux deux premières places des championnats de Volley Vlaanderen et de Fédération Volley Wallonie-Bruxelles qui ont eu lieu la semaine passée.

Samedi, on aura l’occasion de voir à l’oeuvre les équipes des cadettes et des juniores pour ce qui concerne la partie féminine et les équipes des minimes et des scolaires pour la partie masculine. Dimanche, ce sont bien entendu les autres équipes qui seront appelées à venir se mesurer: cadets et juniors chez les garçons, minimes et scolaires chez les filles.

Pour celles et ceux qui voudraient connaître le programme des rencontres, je ne peux que leur conseiller de cliquer sur l’adresse ( https://www.belgiumvolley.be/index.php/fr/ ) du très beau site qui a été fait pour l’occasion et qui reprend d’excellente façon tous les renseignements utiles pour appréhender au mieux cette compétition à nulle autre pareille. Une compétition où vont s’affronter, avec le plus grand des plaisirs qu’est celui de participer à une finale de championnat de Belgique, bon nombre de celles et de ceux qui feront partie demain de nos grands clubs et, qui sait, de nos Yellow Tigers ou de nos Red Dragons.

Comme quoi, jamais, Gembloux n’aura aussi bien mérité son surnom de Cité des Couteaux que durant ce week-end. Si l’on veut bien évidemment y lire celui de Cité des jeunes couteaux du volley. Bon week-end à toutes et tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s