Chaque semaine, vous êtes de plus en plus nombreuses et de plus en plus nombreux à aimer la page « Ainsi le Volley ». De la même façon, la portée des publications de cette page s’accroît de jour en jour. C’est ainsi que la portée des messages publiés cette semaine sur la page Facebook « Ainsi le Volley » a été de 23.522 personnes. Qui, parmi celles-ci, se trouvent un peu partout dans le monde: Brésil, Etats-Unis, Canada, Chine, Turquie, France,….et, bien entendu, en Belgique où les contacts sont les plus nombreux et répartis dans tout le pays.

Merci à toutes et à tous de votre confiance et de vos encouragements. Votre proximité est de nature à me donner des ailes pour continuer à vous apporter ce que l’un d’entre vous, un ami mathématicien, m’a fait l’estime de considèrer comme étant autant d’informations dignes d’entrer en ligne de compte pour constituer un “brouillon projet d’une atteinte aux événements des rencontres du monde (du sport) avec le plan du volley”. Et, ce, en référence à un ouvrage publié en 1639 par Desargues – un géomètre, architecte et militaire français – et dont le titre était “Brouillon projet d’une atteinte aux événements des rencontres d’un cône avec un plan” !

Je vais donc m’attacher autant que possible à éviter, comme Desargues, les troubles de la Fronde et à rester dans l’épure de la construction, histoire que notre rubrique devienne à tout le moins, s’inscrivant dans un courant de pensée critique, une espèce d’addition de “petits coups de projecteur” sur tout ce qui pourra permettre à d’aucuns de réaliser que le (beach)volley bouge beaucoup et vite dans le monde. Histoire d’entendre également par là qu’il est impossible de rester plus longtemps dans la situation que notre sport connaît dans nos contrées, voire dans notre pays, tant il est presque ridicule en effet, quand on voit que le (beach)volley marche d’un pas incessant dans d’autres pays, de tourner toujours quasi à la même place dans le petit monde qui est le nôtre et de prendre du retard par rapport à d’autres.

Comme les vents ne soufflent pas toujours dans le même sens, il arrivera bien un jour qu’ils prennent la bonne direction. L’espoir est un devoir 😉

Jean-Pierre Brouhon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s