La Golden European League à laquelle participent nos Red Dragons n’a évidemment pas le même statut et la même dimension que la Volley Nations League dans laquelle, depuis deux semaines, nos Yellow se trouvent impliquées. Et, ce, de très belle manière d’ailleurs. Cela étant, sachant que la Golden European League pourrait permettre à nos boys de retrouver place, eux aussi, dans ce qu’il est permis de considérer comme étant la première division des équipes nationales au plan mondial, force et intérêt sont de suivre avec grande attention ce que les hommes du nouveau coach national, Andrea Anastas, vont réaliser comme résultats dans cette nouvelle épreuve de la Confédération Européenne de Vollay-Ball.

Samedi dernier, les Red Dragons ont battu les Suédois sur leur terrain. Ce mercredi, ils s’en vont affronter les Estoniens qui, comme eux, ont gagné samedi, en Slovaquie très précisément. Aussi, vous l’aurez compris, le match qu’ils vont livrer ce mercredi à Rakvere sera sans doute déjà décisif pour la première place de la poule dans laquelle ils ont été versés en compagnie des Estoniens, des Slovaques et des Suédois.

Toutefois, avant de parler de première place et de plans sur la comète, il y a la rencontre de ce mercredi. Les Estoniens ont fait belle impression en Slovaquie et, dans le registre des meilleurs attaquants de la partie, R. Teppan, R. Taht et, du côté des blockers, Timo Tammemaa, qui joue comme on le sait à Noliko Maaseik, ont été les meilleurs scoreurs de la partie. Nos boys savent donc déjà de qui ils devront particulièrement se méfier. A eux de faire aussi bien que samedi passé et ils auront ainsi fait un grand pas vers le Final Four de la Golden European League qui se déroulera dans le courant du mois prochain, les 13 et 14 juin, en République tchèque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s