Il y a une petite quinzaine de jours d’ici, c’était à l’occasion de la première manche du championnat de Belgique de beachvolley, je vous avais confié tout le bien que je pensais de l’équipe féminine Sarah Cools – Lisa Van den Vonder . A Bruxelles, ce nouveau duo, qui opère sous la conduite de Liesbet Van Breedam et sous les couleurs de la “Top Beachvolleybal Academie”, avait terminé à la cinquième place après avoir dû passer par le stade des qualifications. Le week-end dernier, à Hechtel, Sarah et Lisa ont fait mieux encore puisqu’elles ont remporté la deuxième manche du championnat après avoir battu la paire Julie De Beule – Nina Coolman en finale (21-18/21-16).

Elles vont donc très vite en besogne pour montrer à leurs adversaires qu’elles comptent prendre assez rapidement (belle) place dans le monde du beachvolley féminin belge avant de s’inscrire dans des compétitions d’un niveau plus relevé. Tant mieux pour elles et pour notre beachvolley qui a besoin de jeunes joueurs et de jeunes joueuses ayant l’ambition de faire sur la scène internationale ce qu’a fait dans le passé notre team L.Van Breedam – L. Mouha et ce que réalise aujourd’hui notre Beachvolleyteam Koekelkoren – van Walle. Cependant, la route menant aux grands résultats du beachvolley (inter)national est longue et parsemée d’embûches. C’est bien pourquoi on ne pourrait assez conseiller à ces deux jeunes joueuses de se garder de toute euphorie après ce premier succès acquis à Hechtel. Heureusement, elles sont, avec Liesbet Van Breedam comme mentor, en de très bonnes mains tant celle-ci sait mieux que quiconque combien le beachvolley est une discipline aux mille et une exigences.

Ce week-end, la caravane du championnat de Belgique de beachvolley sera à Gand. Cela signifie qu’il fera beau temps ( 😉 ) et que, comme chaque année, les pourtours et gradins de l’espace “Beach” construit sur la Sint-Pietersplein seront copieusement garnis.

On s’en réjouit pour les participant(e)s et l’équipe organisatrice dirigée par Martin Van Der Sichel, un passionné de la première heure….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s