C’est déjà demain mardi que nos Yellow Tigers se retrouveront face à un nouvel adversaire dans le cadre de la Volley Nations League (VNL). Ce sera cette fois face à la Turquie et cela se passera à Krajelvo en Serbie. Avec cette rencontre qui débutera à 17 heures, nous approchons tout doucement de la moitié de la compétition qui compte cinq étapes et 3 matches à chacune d’elles.

Comme on le sait, nos compatriotes ont été en Chine avant de se rendre au Japon. Au total, elles ont ainsi disputé six rencontres, en ont gagné deux et perdu quatre. Au classement général, elles occupent la dixième place (sur 16 équipes) avec 6 points à leur actif et un bel atout pour elles, celui d’avoir déjà remporté deux victoires. Ainsi, elles se trouvent au-dessus des trois autres équipes avec lesquelles elles sont, de fait, en compétition pour le maintien dans la Volley Nations League l’an prochain. Ces trois autres pays sont la Pologne, la République Dominicaine et l’Argentine qui, pour l’heure, sont respectivement 13ème (avec 5 points et une victoire contre la Chine !), 14ème (avec 5 points et une victoire en 3 sets contre l’Argentine) et l6 ème (avec 0 point). Comme on peut le constater, la situation de nos compatriotes est assez bonne même si ce n’est sans doute pas à l’occasion de ce tournoi disputé à Krajelvo, où elles affronteront successivement la Turquie (qui est actuellement 4ème), la Serbie (3ème) et la Russie (6ème), qu’elles engrangeront de quoi se mettre déjà hors de portée des trois équipes précitées.

Toutefois, nos Yellow Tigers nous ayant déjà tant de fois étonnés, on ne sait jamais si elles ne vont pas nous sortir un exploit comme celui qu’elles ont réalisé en battant la Corée du Sud lors du premier match de cette VNL aux facettes très diverses. Sera-ce ce mardi face à la Turquie qui, en dépit de son statut d’équipe “grimpante” vers les étages du haut niveau mondial, est une équipe qui réussit généralement bien aux protégées de Gert Vande Broek dans le cadre des grandes épreuves?

Qui sait ? On peut de toute façon l’espérer 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s